Thérapie Génique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thérapie Génique



  1. #1
    invite794baf21

    Thérapie Génique


    ------

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un sait si on a déjà utilisé le RNAi dans une étude clinique à visée thérapeutique chez l'homme? Et peut-on qualifier cette technique de thérapie génique (même si dans ce cas on inactive un gène alors qu'en thérapie génique, on rajoute le gène qui n'est pas fonctionnel dans l'organisme
    Merci.

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : Therapie Genique

    Salut !

    Est ce que quelqu'un sait si on a déjà utilisé le RNAi dans une étude clinique à visée thérapeutique chez l'homme?
    Je vais me focaliser sur les ARNsi dans ma réponse:

    Plusieurs traitements sont développés, comme pour lutter contre les cellules cancéreuses ou pour vaincre des virus, j'ai entendu parler d'un ARNsi anti-ARNm apoB pour traiter des cas de cholestérols graves, cependant développer une solution thérapeutique à base d'ARN interféron est délicat et demande beaucoup de travail;le modèle murin reste utilisé en premier avant de passer à l'homme !

    même si dans ce cas on inactive un gène alors qu'en thérapie génique, on rajoute le gène qui n'est pas fonctionnel dans l'organisme
    Tu peux faire un vecteur viral recombiné portant un gène produisant des ARNi, par exemple un assemblage :

    Promoteur ARN pol III - séquence pré-ARNsi - terminateur

    Ainsi, le gène permettra d'exprimer des ARNsi beaucoup plus longtemps qu'une injection d'ARNsi synthétisés !

    GuiL
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite50a7d2b0

    Question Therapie Genique

    Moi j'ai une question aussi à propos de la thérapie génique !
    Je dois faire un exposé dessus pour mon cours de bio et à un certain endroit je dois parler des gènes-médicaments.
    Je sais ce que sont les gènes-médicaments mais on me demande de citer les premiers gènes-médicaments or j'ai visiter pas mal de sites en rapport avec la thérapie génique et également de nombreux livres, encyclopédies ... et je n'ai toujours pas trouver ce renseignement.
    Pourriez vous m'aider svp ?
    Il faut également que je dise quels sont les gènes médicaments, depuis quand ils existent, quelles sont leurs utilisations et leurs éfficacités.
    Si vous pouviez me donner ces renseignements où même me donner des liens de sites qui contiennent ces information, ça me serait d'une grande utilité.
    Merci d'avance.

  4. #4
    invite50a7d2b0

    Cool Therapie Genique

    J'attends la réponse svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50a7d2b0

    Angry Therapie Genique

    Réponse ...

  7. #6
    invite794baf21

    Re : Therapie Genique

    Salut,
    je ne sais pas si ce site contient ce que tu cherches mais il explique clairement ce qu'est la thérapie génique:

    http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Lab/8807/

  8. #7
    invite50a7d2b0

    Unhappy Re : Thérapie Génique

    Merci pour le lien mais j'y étais déjà passé et il me manque toujours ces informations merci quand même !

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...