K recombinés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

K recombinés



  1. #1
    RLive

    K recombinés


    ------

    Bonjour à tous je voulais savoir si les K recombinés nés d'un crossing over était identiques ou différents ?
    Merci d'avance
    RLive

    -----

  2. #2
    Thaloo

    Re : K recombinés

    Bonjour,

    Cela dépend, les 2 cas sont possibles:

    Ou tu te place dans une souche pure (ie une espèce homozygote pour tout les gènes) et du coup tes K étaient identiques. Seulement, s'il étaient identiques alors s'il y a crossing over cela ne change rien. Tu échanges deux séquences identiques et donc tu te retrouve avec 2 K qui semble inchangés.

    Ou tu te places dans une souche hétérozygote et alors s'il y a crossing over tu pourras observer tes 2 K recombinés.

    Pour résumer, les 2 cas son possibles seulement pour un individu homozygote ça change rien!

  3. #3
    RLive

    Re : K recombinés

    Je sais pas vraiment dans quel cas je dois me placer. C'est lors de la création des gamètes (logique on parle de méiose non ?)

  4. #4
    Thaloo

    Re : K recombinés

    Bien le cas ça dépend des chromosomes de l'individu (s'il a des K homologues ou hétérozygotes).

    Si on étudie la création de gamète recombinée, l'individu sera hétérozygote sinon il n'y a pas d'intérêt... En fin de méiose si tu as un crossing over tu obtiendras 2 gamètes parentales et 2 gamètes recombinées (= il possédera un bout de chromatide d'un des K parental et un autre bout qu'il aura chopper à l'homologue, grâce au crossing over, pour simplifier).

    Oui, les crossing over c'est toujours en prophase I de méiose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RLive

    Re : K recombinés

    En effet pas bête !
    Par contre la synapsis a lieu entre deux K parentaux homologues (1 de la mère et 1 du père), on obtient donc au cours de la 2ème division méiotique des K sont constitués de deux chromatides non identiques ?

  7. #6
    Thaloo

    Re : K recombinés

    En anaphase I de méiose les deux K se séparent, ils possèdent alors chacun a une chromatide "normale" et une recombinée. On a alors deux cellules avec un K à deux chromatides. Donc au début de la méiose II on a des K à 2 chromatides

    De là on a au cours de la IIeme méiose, dans chacune des cellules, les chromatides du K qui se séparent, la cellule se sépare et on obtient alors 4 cellules avec 1 K à 1 chromatide. Tout cela doit être détaillé dans ton cours là je te résume pour que tu visualises... Il faut bien comprendre qu'une gamète a 1 K, on a 1 chromatide pour ce K mais on l'appelle bien un K ^^.

  8. #7
    RLive

    Re : K recombinés

    Oui ça j'ai saisi, c'est écrit dans mon cours aussi. Ce que je dis est faux pour que vous me répondiez cela ?

  9. #8
    Thaloo

    Re : K recombinés

    on obtient donc au cours de la 2ème division méiotique des K sont constitués de deux chromatides non identiques ?
    Oui cela est faux: ce n'est pas au cours mais au début de méiose II. Au cours de méiose II, les chromatides se séparent et on obtiens des gamètes. Souvent la méiose II est assimilée à une mitose.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Fréquence de recombinés et post réduction
    Par invite47b56428 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 06h34
  2. [Génétique] Phénotype pour gamètes recombinés?
    Par invite69c9c3c8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 21h41
  3. Types recombinés et types polymorphes
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...