aide carnitine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide carnitine



  1. #1
    Weasley14

    aide carnitine


    ------

    Bonjour à tous , est ce que quelqu'un peut m'expliquer ceci :
    " l'acyle-carnitine est alors transportée à travers la membrane interne des mitochondries par une translocase.Cette protéine catalyse l'échange d'acyle-carnitine contre de la carnitine. L'acyle-CoA est régénéré du côté matriciel de la membrane par l'acyle-carnitine transférase 2. "
    Je ne comprends pas comment on récupère le groupement acyl. De plus avant de rentré , il y a relargage de coenzyme A , donc je ne comprends pas ce mécanisme puisque le but c'est d'aboir l'acyle et qu'on la directement... ou alors je n'ai pas bien compris...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : aide carnitine

    La translocase fait apparemment un transport de type antiport : une molécule entre, l'autre sort. Je ne vois pas vraiment ce qui te dérange, l'acyl est récupéré du côté matriciel grâce à l'enzyme qui catabolise l'acyl-carnitine.
    Never give up.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : aide carnitine

    pourquoi tu parles du relargage de CoA ?

    L'acides gras est activé dans le cytoplasme et est importé dans la matrice sous forme d'acyl-CoA, c'est indispensable pour son oxydation.

  4. #4
    Weasley14

    Re : aide carnitine

    Il est importé dans la matrice sous forme d'acyl-coA mais nous ce qu'on veut après c'est simplement l'acyl donc il y a relargage de coA non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : aide carnitine

    Dans la cellule, la fonction acide carboxylique des acides gras n'est jamais sous forme libre car elle est trop réactive. Les acides gras et leurs précurseurs ont donc toujours leur fonction acide carboxylique engagée avec le coenzyme A (CoA).
    Never give up.

Discussions similaires

  1. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  2. AcetylcoA et carnitine
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 22h55
  3. aide slp aide aide aide
    Par invite4d494420 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2011, 18h45
  4. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  5. Carnitine acyl transférase I
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...