Carnitine acyl transférase I
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carnitine acyl transférase I



  1. #1
    invitecbd42727

    Carnitine acyl transférase I


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir confirmation du rôle de la carnitine acyl transferase I: est-ce bien une enzyme qui permet la translocation de l'acyl-S-CoA dans la mitochondrie? Dans mon cours ca forme de l'acyl-carnitine, mais par quoi est deplacé cet équlibre une fois ce complexe dans la mitochondrie? par NAD+ ? Par HSCoA? Parce que a un autre endroit de mon cours, c'est acylSCoA qui est oxydé par NAD+ et pas acyl-carnitine...!
    Merci de votre eclairage!!!!!

    -----

  2. #2
    invite2cd4b344

    Re : Carnitine acyl transferase I

    Bjr
    L'acyl CoA est formé dans la membrane externe de la mitochondrie.Pour qu'il puisse pénétrer a la mitochondrie il réagit avec la carnitine pour fournir un HSCoA et une acyl-carnitine par l'intervention d'une enzyme:l'acyl transférase I. Ce dernier pénétre a la mitochondrie par un récepteur qui reconnait la carnitine.A l'interieur de la mitochondrie une enzyme:acyl transférase II éffectue l'opération inverse en libérant l'acyl-CoA et la carnitine.

Discussions similaires

  1. groupement acyl
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 20h57
  2. Différences entre un acetyl- et un acyl-
    Par invite7b1ba3d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 12h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...