culture d'explant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

culture d'explant



  1. #1
    SBM1

    culture d'explant


    ------

    bonjour
    si quelqu'un veut bien m'aider, voila une partie de mon cours sur la culture d'explant

    la culture d’explant: de petit fragment de tissus vont être placé dans une boite de culture et recouvert de milieu nutritif. Après quelques jours, des cellules vont migré de l’explant (image à voir ) et qui vont se mettre à proliférer. Il sera alors possible de récupérer ces cellules et de les soumettre à des analyses extérieures.

    comment elle vont migé??? est ce que on applique un champ électrique pour qu'elles migrent?? parce que je ne pense pas que la cellule peut se déplacer toute seule!!!!


    cordiakement

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : culture d'explant

    Bonjour,

    les cellules commencent à migrer dès les premières heuresune foi que l'explant est mis en place et déposé à l'incubateur.
    Toutes les cellules se déplacent toute seule grâce à leur cytosquelette entre autre.
    Lors de l'embryogenèse, la mise en place de tous les organes ne nécessite pas de courant électrique pour faire se déplacer les cellules et se positionner aux bons endroits.

    Cordialement
    nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] culture
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 21h32
  2. Culture 3D
    Par invite400f9925 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2011, 10h52
  3. [Biologie Cellulaire] Culture
    Par petit chimix dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2010, 20h24
  4. Culture G
    Par invitee49eb652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 21h02
  5. culture
    Par invite6948bd44 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2004, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...