Bonsoir,
difficile de mettre un titre qui permet de synthétiser ma question sans qu'il puisse paraître bizarre ou surnaturel
Alors voilà,
il y a une semaine je suis allée visiter la verbeke foundation (c'est un espace de création/ galerie décalé à coté de saint nicolas en belgique), et parmi les artistes un homme , Martin uit den bogaard expose des animaux en décomposition dans des boîtes de verre http://fr.scribd.com/doc/71550815/Do...rd-Rurart-2011
Parmi ces animaux il y avait un poulpe et un chiots morts sous verre également (image tirée du site artupdate.nl) chacun avait 2 fils branchés 1 de chaque coté, cela était relié à un ampéremètre/volmètre je ne sais trop qui affichait des valeurs fluctuantes, cet appareil était lui même branché à un moniteur d'ordinateur où apparaissait des courbes, des sons étaient associés et cela produisait une mélodie étrange et lugubre.
pour la petite histoire pour repartir avec une œuvre d'art avec soi, pour la modique somme de 100 € on pouvait avoir une copie d'une capture d'écran du moniteur encadrée.
Ma question: comment un animal mort peut il produire l' énergie (suffisante) pour faire fonctionner tout ce mécanisme?
-----