[Biologie Cellulaire] Expression des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Expression des protéines



  1. #1
    invite3268f31f

    Expression des protéines


    ------

    Bonsoir tout le monde :

    J'ai une deux petites questionq concernant l'expression des protéines dans les cellules ;

    1. Quand les cellules commencent à exprimer les protéines dans un milieu de culture ( surtout les protéines mitochondriales et celles de la matrice extracellulaire pour les myotubes, lignée C2C12 ) ? je crois après 48h mais je voudrai confirmer cette infromation.

    2. Est ce qu'il y a une grande différence concernant l'expression de protéines dans les myoblastes et les myotubes ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Expression des protéines

    PArles-tu d'une expression après transfection d'un plasmide codant un ADNc ou d'une expression après une induction par un stimulus?
    Never give up.

  3. #3
    invite3268f31f

    Re : Expression des protéines

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    PArles-tu d'une expression après transfection d'un plasmide codant un ADNc ou d'une expression après une induction par un stimulus?
    Bonjour :

    En fait ce que je pense à faire est : une inhibition exogène par un anticorps dans un premier lieu et une induction exogène par une protéine recombinante pour voir les variations de mes protéines d’intérêt ( mitochondriales + MEC)

    Merci

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Expression des protéines

    le SEUL moyen de le savoir est de le faire. Il n'y a aucune règle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Expression des protéines

    +1.

    Tu m'aurais parlé d'une simple transfection d'un plasmide codant un ADNc dans une cellule de mammifère, on pouvait avoir un ordre d'idée mais là c'est beaucoup trop compliqué pour avoir un a priori. Il faut que tu testes plusieurs conditions.
    Never give up.

  7. #6
    invite3268f31f

    Re : Expression des protéines

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    le SEUL moyen de le savoir est de le faire. Il n'y a aucune règle.
    merci pour votre réponse ^_^

  8. #7
    invite3268f31f

    Re : Expression des protéines

    Citation Envoyé par LXR Voir le message
    +1.

    Tu m'aurais parlé d'une simple transfection d'un plasmide codant un ADNc dans une cellule de mammifère, on pouvait avoir un ordre d'idée mais là c'est beaucoup trop compliqué pour avoir un a priori. Il faut que tu testes plusieurs conditions.
    Oui c'est ce que je vais faire, merci beaucoup pour vos réponses

    Salutations

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 15h46
  2. [Biologie Cellulaire] Protéines SAR et RAB des protéines G
    Par invite14df453c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 11h55
  3. [Biochimie] Expression et purification de protéines recombinante en milieu minimum
    Par invite411da36c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 15h07
  4. [Biochimie] expression de protéines
    Par nay.e dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2010, 20h26
  5. [Biologie Moléculaire] Expression de protéines grâce au pGEX. DH5alpha ou BL21?
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2008, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...