[Microbiologie] Production ethanol avec Saccharomyces cerevisiae
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Production ethanol avec Saccharomyces cerevisiae



  1. #1
    invite175899bf

    Production ethanol avec Saccharomyces cerevisiae


    ------

    Bonjour à tous,

    J'me présente brièvement à vous, je m'appelle Xavier, j'ai 18 ans et je suis Lycéen en term STL.

    (Je tient à préciser que ceci n'est pas un Post dans lequel je vous demande de faire le travail à ma place, mais un post dans lequel je vous demande simplement votre avis sur les choix que nous faisons, Si ce sont les bons ou non (il est toujours bon d'avoir un avis extérieur)et de nous faire partager vos connaissances ou non ( ce dossier devra être présenté également à des personnes novices en la matière et devra donc également pouvoir être technique mais accessible)

    Je vient demander votre aide car je doit monter avec mon groupe, un exposé sur "les conditions optimales pour la production de Bio-éthanol avec Saccharomyces cerevisiae".

    Les objectifs sont :

    -Monter un dossier d'une quinzaines de pages.
    -Faire un protocole expérimental.
    -Réaliser le protocole avec tous les élèves en 4h max (on peut les séparés sur 2 jours(mardi et jeudi)

    Mon groupe et moi avons décidé de travailler sur une condition optimale à la production d'éthanol : le sucre utilisé.

    On à dans l'idée de comparer la production d'éthanol par Saccharomyces cerevisiae en fonction du sucre utilisé, et ainsi pouvoir comparer les résultats obtenus avec différents sucres et ainsi déterminer le sucre le plus apte pour produire un maximum d'éthanol.



    Maintenant que les bases sont posées et que vous savez de quoi il est question, je vais vous exposer la ou l'on est dans nos recherches et nos idées directrices (la liste sera mise à jours au fur a mesure):

    On pense donc à :
    (Terminer)
    (En cours)
    (En attente)