[exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosysteme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosysteme



  1. #1
    invite38147408

    Lightbulb [exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosysteme


    ------

    bonjour;


    d'aprés mes connaissance; les HAP et le Hg sont des xénobiotiques star de pollution qui peuvent générer des
    mutations au niveau de l'ADN ( origine du cancer pour les HAP) une fois sont absorbés par l'organisme

    je veux savoir si cet effet toxique de ces xénobiotiques et leurs impact sur les écosystèmes implique\il le même
    mode d'action !!?

    -----

  2. #2
    Htu

    Re : [exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosy

    Bonjour Jijawo.

    je veux savoir si cet effet toxique de ces xénobiotiques et leurs impact sur les écosystèmes implique\il le même
    mode d'action !!?
    J'ai peur de ne pas comprendre exactement ce que tu veux dire... Un mode d'action sur un environnement et un organisme ne peuvent pas être comparés (Enfin, je pense).
    Développe et j'essayerai de faire de même si je comprends où tu veux en venir.

    Bonne journée !

  3. #3
    invite38147408

    Re : [exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosy

    Bonjour Htu ;

    non je veux comprendre le mode d'action de ces 2 xénobiotiques sur l'environnement et aussi sur un organisme
    vivant (brièvement une comparaison entre le mode d'action des HAP et Hg) .

    Mes salutation et merci comme même

  4. #4
    Htu

    Re : [exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosy

    Je pense avoir ce qu'il faut pour toi,

    Hg : lien. Document très complet je trouve, qui dépasse largement tout ce que je pourrais te dire.

    HAP : Tape "Toxicité HAP' sur gooooooogle, et prend le 3eme :
    [PDF] Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) - admin.ch

    J'espère que sauras te servir de ces documents, j'y ai trouvé réponses à tes questions !

    Bonne journée !
    Dernière modification par Htu ; 15/12/2012 à 12h49. Motif: Avec le lien... c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38147408

    Red face Re : [exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosy

    Merci je vais les consulter et si j'aurais des questions je vais les posté

    Agréable journée

  7. #6
    invite38147408

    Re : [exo][ M1 pathologie des écosystèmes ] Mode d'action des polluants et leur impact sur les ecosy

    bonsoir ;

    je n'ai pas su comment comparer le mode d action des HAPs à celui du Hg

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Mode d'action des agents anticancereux
    Par Horlem dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 13h01
  2. [Biologie Moléculaire] Mode d'action des facteurs de transcription
    Par invited07f987b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 14h02
  3. [Biochimie] mode d'action des bactéries
    Par invite178bdf58 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...