bonsoir
si quelqu'un peut m’éclairer, voila je cherche a trouvé une définition compléte des accelerateur exonique d'epissage, d’après ce que je sais ce sont des variations de séquences siégeant dans les exons, et ont pour rôle d’accélérer l'epissage des exons
dans mon cours c'est dit que ce sont des variation de sequances (SNP) le plus souvent silencieuse (ne modifient pas pas la protéine codée).
-a quel moment de la vie apparaissent ces variations? ou bien c'est présent a la naissance (héréditaire)?
-et puis vue que ces variation de séquence SNP sont silencieuse, est ce que cette sequence est identique chez tous les humains ??
après avoir fait un petit tour dans google, j'ai trouvé qu'il existe d'autre SNP (différent de ESE) qui sont responsable des différence inter-individuelle, et que c’était des mutations
je ne comprend pas pour quoi ce sont des mutations parce que vue qu'il sont héréditaire (base de la différence des personnes), ils peuvent pas être des mutations sachant qu'une mutation apparaît au cours de la vie.... !!!!!!
cordialement
-----