Cycle de krebs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cycle de krebs



  1. #1
    invite6af20a15

    Cycle de krebs


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me déchiffrer le cycle de krebs s'il vous plaît ?
    Je sais que le pyruvate devient acétylcoA en aérobie puis acétylcoA devient citrate mais que fait l'acide citrique ?
    Puisque dans le cours acide citrique permet la production de CO2 et NADH. Et la citrate libère NAD réduit.

    Voilà je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Htu

    Re : Cycle de krebs

    Bonjour.

    Acide citrique = citrate. A partir de là peux tu préciser ta question, car je ne comprends pas le :
    Je sais que le pyruvate devient acétylcoA en aérobie puis acétylcoA devient citrate mais que fait l'acide citrique ?
    Merci.

  3. #3
    emna9

    Re : Cycle de krebs

    en fait l'acetylcoA (corps avec 2 carbones) va recevoir un corps en c4 qui est l'acide oxaloacétique (AOA) pour donner un coprs en c6 qui est l'acide citrique . ce dernier va subir plusieurs réactions et finit par donner l'AOA qui est corps en c4 et qui va refaire un nouveau cycle avec l'acetylCoA et ainsi un nouveau citrate et un nouvel cycle
    pour ce qui se passe dans le cycle: la citrate libére 2 CO2 (2 decarboxylations) et 12 ATP (ces 12 ATP comptés à partir de la formation de citrate c'est à dire sans tenir compte de l'etape de condensation de l'acetylCoA avec AOA)
    j'espère que ça vous aide, j'attends vos questions si c'est pas compris ou si c'est pas la réponse recherchée,

  4. #4
    invite6af20a15

    Re : Cycle de krebs

    merci Htu je vais m'embrouiller moins maintenant
    pour le reste emma9 vient de m'éclairer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6af20a15

    Re : Cycle de krebs

    Citation Envoyé par emna9 Voir le message
    en fait l'acetylcoA (corps avec 2 carbones) va recevoir un corps en c4 qui est l'acide oxaloacétique (AOA) pour donner un coprs en c6 qui est l'acide citrique . ce dernier va subir plusieurs réactions et finit par donner l'AOA qui est corps en c4 et qui va refaire un nouveau cycle avec l'acetylCoA et ainsi un nouveau citrate et un nouvel cycle
    pour ce qui se passe dans le cycle: la citrate libére 2 CO2 (2 decarboxylations) et 12 ATP (ces 12 ATP comptés à partir de la formation de citrate c'est à dire sans tenir compte de l'etape de condensation de l'acetylCoA avec AOA)
    j'espère que ça vous aide, j'attends vos questions si c'est pas compris ou si c'est pas la réponse recherchée,
    Par contre le cycle de l'acide citrique fait parti des réactions qui ont lieu dans le cycle de krebs c'est bien cela ?

  7. #6
    emna9

    Re : Cycle de krebs

    le cycle de krebs c'est lui même le cycle de l'acide citrique,tte les reactions que subit l'acide citrique sont les reactions du cucle ce krebs (c'est à dire jusqu'à avoir l'AOA) vous voyez ? est ce que vous comprenez?

  8. #7
    invite6af20a15

    Re : Cycle de krebs

    Ah d'accord Wouii merci beaucoup =)

Discussions similaires

  1. Cycle de Krebs
    Par invitebdd9f800 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/02/2011, 20h54
  2. [Biochimie] Cycle de Krebs
    Par invite6e1f55f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2010, 15h58
  3. [Biochimie] Cycle de krebs
    Par invite71365c95 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 16h39
  4. [Biochimie] Cycle de krebs
    Par invited5361e55 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2008, 20h20
  5. [Biologie Cellulaire] Le cycle de Krebs
    Par invitec6a24a7d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...