Bonjour, j'ai rencontré quelques problèmes à répondre à ces questions concernant une enzyme appelée la glutamate déshydrogènase dans un devoir que j'ai à rendre pour bientôt, quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire si déjà ce que j'ai trouvé est correct ?! sil vous plait......
les questions me posant problèmes sont celles ci :
Rappeler le mode de fonctionnement de la glutamate déshydrogénase et son principale mode de régulation.
Expliquer pourquoi ce mode de régulation peut sembler «*logique*» dans le contexte global du métabolisme énergétique*?
Le fonctionnement de la chaîne respiratoire oxydative vous parait-il lié à l’activité de cette enzyme*dans la cellule ?
Ce à quoi j'ai répondu aux questions :
La glutamate déshydrogénase (GDH) est une enzyme des mitochondries qui désamine l’acide glutamique en acide α-cétoglutarique.
Le NAD+, coenzyme de la glutamate déshydrogénase et l’ADP, accepteur final de l’énergie produite par la réoxydation du NADH par la chaîne respiratoire mitochondriale, sont les régulateurs de cette enzyme.
Le mode de régulation de cette enzyme peut en effet sembler «*logique*» puisqu’elle joue un rôle important dans le catabolisme des acides aminés dont le squelette carboné sera utilisé par le métabolisme énergétique (dans le cycle de KREBS) ou bien servira à constituer des réserves énergétiques (dans la néoglucogénèse).
Comme on a vu précédemment, la chaine mitochondriale permet la réoxydation du NADH à partir du NAD+ coenzyme de la glutamate déshydrogénase.
je voudrais être sure de mes réponses et qu'elles soient les plus précises possible avant de rendre mon sujet.. Pourriez vous me donner des avis la dessus? merci d'avance à toutes et à tous pourvotre aide !!
-----