[Biochimie] biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase



  1. #1
    invite895d5089

    Post biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase


    ------

    Bonjour, j'ai rencontré quelques problèmes à répondre à ces questions concernant une enzyme appelée la glutamate déshydrogènase dans un devoir que j'ai à rendre pour bientôt, quelqu'un pourrait-il m'aider?! sil vous plait......
    les questions me posant problèmes sont celles ci :

    a) Rappeler le mode de fonctionnement de la glutamate déshydrogénase et son principale mode de régulation.

    b) Expliquer pourquoi ce mode de régulation peut sembler «*logique*» dans le contexte global du métabolisme énergétique*?

    c) Le fonctionnement de la chaîne respiratoire oxydative vous parait-il lié à l’activité de cette enzyme*dans la cellule ?

    je voudrais être sure de mes réponses et la plus précise possible avant de rendre mon sujet.. merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    Bonjour,

    Les questions sont enfantines, d'autant plus si vous avez le cours en rapport.
    Etre sure de vos réponses implique que vous en ayez formulé. Lesquelles sont-elles selon vous dans un premier temps, je vous aiguillerai rapidement si vous le désirez.

    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    invite895d5089

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    J'ai oublié de mettre mes réponses... En tout cas merci de bien vouloir me réponse et merci encore pour votre aide
    J'ai donc répondu :

    a) La glutamate déshydrogénase (GDH) est une enzyme des mitochondries qui désamine l’acide glutamique en acide α-cétoglutarique.
    Le NAD+, coenzyme de la glutamate déshydrogénase et l’ADP, accepteur final de l’énergie produite par la réoxydation du NADH par la chaîne respiratoire mitochondriale, sont les régulateurs de cette enzyme.

    b) Le mode de régulation de cette enzyme peut en effet sembler «*logique*» puisqu’elle joue un rôle important dans le catabolisme des acides aminés dont le squelette carboné sera utilisé par le métabolisme énergétique (dans le cycle de KREBS) ou bien servira à constituer des réserves énergétiques (dans la néoglucogénèse).

    c) Comme on a vu précédemment, la chaine mitochondriale permet la réoxydation du NADH à partir du NAD+ coenzyme de la glutamate déshydrogénase.

    mais ca me parait tres leger comme réponse :/

  4. #4
    nowell

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    Les réponses ne correspondent pas aux questions. Surtout votre 2è réponse, d'autant plus que ce n'est pas votre réponse, mais celle que je peux lire sur le site de l'UPMC http://www.chups.jussieu.fr/polys/bi....Chp.5.12.html

    Ce que vous devez comprendre, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à ce que vous plagiez les réponses ou les récupériez d'une âme charitable sur les forums.
    Cela sert pour vous, pour votre compréhension, vos études.
    Nous, elles sont faites nos études, on les connait les réponses. une fois de plus, c'est pour vous. Montrez que vous cherchez au moins à cerner correctement les questions et former des réponses adéquates, même si vous prenez des infos de ci de là.

    Cordialement
    nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stargateforever

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    J'ai le même devoir maison et j'aimerai vous soumettre mes réponses (que j'ai faite moi même) pour savoir si ce que j'ai dis est juste. Pourrais-je vous contacter en privé? Merci d'avance pour votre réponse.

  7. #6
    invite3007ba96

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    Même problème !
    Et je tombe par hasard sur ce post !
    Pourtant j'espérais au moins avoir un aiguillage sur les recherches à fournir pour répondre à ces questions ou un petit coup de pouce quelconque... Au lieu de ça je trouve une morale
    Nous savons bien que nous travaillons dans le but de réussir nos études, que ce que nous cherchons c'est pour nous et pas pour rien, mais si nous échouons à nos épreuves parce que nous ne comprenons où les profs veulent en venir et que lorsque l'on demande de l'aide on nous répond seulement "c'est pas bien", comment avancer ?

    Serait-il possible d'avoir au moins une explication de ce qu'il faut faire ? Parce que personnellement j'ai pratiquement le même raisonnement que zaz034 et apparemment c'est faux...

    J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire et que vous aurez une petite compassion ^^ Merci de votre aide par avance !

  8. #7
    Loupsio

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    Je peux me tromper, mais ca sent le double compte

    Au lieu de ça je trouve une morale
    Nous savons bien que nous travaillons dans le but de réussir nos études, que ce que nous cherchons c'est pour nous et pas pour rien, mais si nous échouons à nos épreuves parce que nous ne comprenons où les profs veulent en venir et que lorsque l'on demande de l'aide on nous répond seulement "c'est pas bien", comment avancer ?
    Parce ce que c'est en copiant les réponses sur internet que la compréhension va venir?
    zaz034 voulait des réponses toutes faites sans faire d'effort, c'est pourquoi sur ce forum il n'y aura pas d'aide tant que la personne ne montre pas de signes d'efforts, en expliquant ce qu'elle sait, ou elle bloque, pourquoi?... pour montrer qu'elle cherche vraiment à comprendre et pas à récupérer des réponses et les recopier bêtement sans comprendre

    Parce que personnellement j'ai pratiquement le même raisonnement que zaz034 et apparemment c'est faux...
    C'est à dire?
    car zaz034 n'avait aucun raisonnement elle à copié des réponses mot pour mots d'un autre site pour faire croire qu'elle s'était creusée la tête, et pour l'instant vous ne présentez aucun signe d'efforts non plus
    "je vous donne mes questions vous me donnez les réponses" c'est un peu l'effet que ça fait

  9. #8
    nowell

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    ça me gave, n'espérez rien de moi ici.
    Contactez moi par MP au pire Stargateforever.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  10. #9
    invite3007ba96

    Re : biochimie métabolique et cellulaire - glutamate déshydrogènase

    Oula je crois qu'on s'est mal compris :/
    Tant pis, pas de temps à perdre...!

Discussions similaires

  1. Biochimie metabolique: réaction rédox
    Par Hist6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2011, 12h14
  2. [Exercice] Biochimie métabolique
    Par invite839444b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 00h56
  3. [Biochimie] Examen en Biochimie Metabolique
    Par invite1bdce2be dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2009, 20h40
  4. [Exercice] TP Metabolique En Biochimie
    Par invite331f2c9a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 18h37
  5. biochimie métabolique
    Par inviteca524a9b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 07h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...