L'enfant d'un singe et d'un humain.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

L'enfant d'un singe et d'un humain.



  1. #1
    evrardo

    L'enfant d'un singe et d'un humain.


    ------

    Bonjour,

    Savez vous (je sais c'est horrible), si certains ont déjà tenté d'unir singes et humains.
    Quelle "personne" naîtrait de cette union?

    Merci pour vos réponses.

    Et bonnes fêtes.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    shokin

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Salut, evrardo,

    Veux-tu aborder l'angle éthique, auquel cas je laisse ici cette discussion, ou l'angle biologique, auquel cas je la déplacerai ?
    Dernière modification par shokin ; 26/12/2012 à 18h47.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    evrardo

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Salut, evrardo, Veux-tu aborder l'angle éthique, auquel je laisse ici cette discussion, ou l'angle biologique, auquel cas je la déplacerai ?
    Bonjour Shokin.
    Le problème c'est que la question est double, mais ne relève pas vraiment de l'éthique.

    * C'est l'aspect biologique auquel j'aimerais avoir une réponse. J'aurais juste voulu savoir si cela a déjà été tenté. Enfin, je me doute que si ça a déjà été fait, les expérimentateurs ne s'en vanteront pas.

    * Si cela a déjà été tenté, ou sera tenté, quelles seraient les conséquences d'une dissémination parmi les humains de tels hybrides?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    shokin

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Bon, alors je déplace la discussion dans la section Biologie.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    On a là 2 espèces différentes
    Or, on définit une espece par la capacité d'avoir une descendance fertile
    donc dans la nature ca me parait impossible a faire
    il faut minimum des modifications génétiques ou cellulaires pour qu'il y ait fécondation
    Après si la fécondation a lieu, ca ne veut pas dire qu'il y aura naissance, de nombreux problèmes peuvent survenir pendant la grossesse empêchant le bon développement de l'embryon

    Je n'en sait pas plus, mais je pense pas que ça soit possible,
    si jamais ça se faisait, tu obtiendrai quelque chose entre les deux
    Dernière modification par Loupsio ; 26/12/2012 à 19h02.

  7. #6
    Htu

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Bonsoir,

    je rejoins Loupsio en disant que des espèces ne sont pas inter-fécondes.
    (>"Ouais... et l'âne et le cheval?" me dirait vous... et je vous répondrais : > "Bonne remarque !")

    Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce forum, il y a un débat assez intéressant là dessus, et d'où viendrait cette impossibilité. (Même si tu dois déjà avoir ton idée là dessus, concernant les marqueurs cellulaires, les chromosomes etc...)

    Lien.

    Après, concernant l'homme et le singe en particulier... je ne sais pas si de tels tests ont déjà été pensé, et si oui, s'ils ont abouti !
    Dernière modification par Htu ; 26/12/2012 à 19h14.

  8. #7
    toothpick-charlie

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    on ne fait pas ce genre d'expérience sur les humains, ce serait contraire aux règles d'éthique scientifique et médicale, et on ne le fait pas non plus sur les grands singes, qui sont des espèce protégées.

    les deux grands-singes les plus proches sont les bonobos et les chimpanzés. On ne peut pas tenter de les hybrider parce que ce sont des espèce protégées. Pour un hybride homme/chimpanzé c'est sans-doute difficile, parce que les caryotypes diffèrent, et il y a d'aileurs d'autre réarrangements chromosomiques qui n'aident pas.

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Peut-être qu'on peut passer la barrière de la fécondation en utilisant un protocole FIV, je ne sais pas, mais celle de la grossesse je vois pas comment...sachant que c'est déjà une semi-greffe et que le système immunitaire de la mère est "mis en sourdine" pendant la grossesse par un mécanisme complexe...alors quand il s'agit d'une chimère interspécifique...
    http://www.univ-ag.fr/modules/module..._grossesse.pdf
    http://books.google.fr/books?id=OdCL...ifique&f=false
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    evrardo

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Bonsoir à tous et à toutes.
    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    on ne fait pas ce genre d'expérience sur les humains, ce serait contraire aux règles d'éthique scientifique et médicale, et on ne le fait pas non plus sur les grands singes, qui sont des espèce protégées.
    Certains chercheurs ne s'embarassent absolument pas des règles éthiques pour faire leurs expériences.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Peut-être qu'on peut passer la barrière de la fécondation en utilisant un protocole FIV, je ne sais pas, mais celle de la grossesse je vois pas comment...sachant que c'est déjà une semi-greffe et que le système immunitaire de la mère est "mis en sourdine" pendant la grossesse par un mécanisme complexe...alors quand il s'agit d'une chimère interspécifique...
    D'accord, je ne savais pas cela.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #10
    evrardo

    Re : L'enfant d'un singe et d'un humain.

    Htu propose aussi un lien vers un débat intéressant sur ce sujet, sur un autre forum:

    Lien.


Discussions similaires

  1. Histoire d'un vol humain
    Par invite11d8f0f9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 02h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...