le controle génétique des vois métaboliques , les Isoenzymes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le controle génétique des vois métaboliques , les Isoenzymes



  1. #1
    Karim Ch

    le controle génétique des vois métaboliques , les Isoenzymes


    ------

    Salut à tous ,

    Lors de la régulation d'une activité enzymatique par un contrôle génétique , qui est induit par un signal hormonale et qui assure l'expression de gènes de l'ARN , on obtient une modification de l'enzyme normale de la réaction et par conséquent , la formation d'un isoenzyme . Aprés avoir chercher un peu sur le net j'ai trouvé que les Isoenzymes différent entre eux par les séquences primaires et qui sont localisés dans différents organes , comme l'exemple du lactate déshydrogénase , mais il restent bcp de confusions , Pour cet exemple , le LDH , est ce que dans chaque organe on aura une LDH différents par les séquences primaires et qu'ils assurent le même rôle , d'oxydé le pruvate en lactate ? J'ai vu également que ce LDH possède deux sous unité M et H l'une pour les tissus aérobies et l'autre pour les anaérobies , Donc on a pas deux LDH différent , par contre il en existe un seul qu'il va se scinder en ces deux sous unités , non ? SVP quelqu'un pourra m'expliquer un peu :/

    une autre question : est ce que tous les isoenzymes se formes de cette façon et qu'ils possèdent des sous unités pour leur fonctionnement ?

    Mercii à vous

    -----

  2. #2
    Karim Ch

    Re : le controle génétique des vois métaboliques , les Isoenzymes

    la mm chose pour le gluconase et l'hexokinase SVP quelqu'un peut m’expliquer ce phénomène d'une manière plus simple SVP

Discussions similaires

  1. [Génétique] Contrôle de l'expression génétique
    Par invite563835f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2009, 23h37
  2. Questions action métaboliques des solvants
    Par flo1885 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2008, 12h15
  3. Je ne vois plus les miniatures.
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2006, 18h29
  4. Je ne vois plus les GIFs animés
    Par Sephi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...