Principe immunossays
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Principe immunossays



  1. #1
    invite89ab49c4

    Principe immunossays


    ------

    Bonjour,


    Je suis une nouvelle étudiante en toxicologie et j'ai une question assez bête sur le principe immunossays.


    Dans l'explication de mon cour, on fait 3 tests immunossays: un avec le blanc, un autre avec le controle, et un dernier avec l'échantillon. La question que je me pose est la suivante:

    Pour le blanc: on obtient une forte reponse

    Pour le controle on obtient une reponse plus faible (pourtant elle contient plus de molécule qui se fixe à l'Anti corps et moins de molécules identiques à celles du blanc.

    Pour l'échantillon on a une majorité de molécules qui nous interessent, donc une majorité de molécules qui se fixent à l'anticorps, pourtant la reponse est très faible.


    Pourquoi a t'on une reponse faible alors qu'on a beaucoup d'AG pouvant se lier aux AC?


    Qu'entends t'on par reponse?

    -----

  2. #2
    invite1c0383ed

    Re : Principe immunossays

    ne s'agirait-il pas d'une technique par compétition ?
    http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/lafont/dosages/D3.html

    comme expliqué sur la page (lien), dans ces dosage, plus la quantité d'Ag est forte, plus le signal obtenu est faible car les Ag marqués sont ceux du kit et pas ceux de l'échantillon. Plus ton échantillon est riche en Ag, plus la quantité d'Ag non marqué fixée aux Ac est élevée donc le signal est faible.
    A l'inverse, dans ton blanc, il n'y a pas du tout d'Ag. Donc un maximum d'Ag marqué présent dans les réactifs du kit va se fixer aux Ac et le signal sera maximum.

    La"réponse" c'est le signal obtenu. par exemple, ça peut être l'absorbance mesurée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2013, 21h17
  2. Second principe
    Par invitea461bbbc dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2012, 14h47
  3. Question de principe sur le second principe
    Par invite5c05e7c8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 22h30
  4. [Biochimie] principe
    Par invitea5dfba34 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 13h09
  5. principe de e = mc²
    Par invite820a6faa dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 17h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...