Alcool produit par la corps ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alcool produit par la corps ?!



  1. #1
    rems_

    Question Alcool produit par la corps ?!


    ------

    Salut à tous !
    Mon père me dit que le corps produit de l'alcool (lequel, je sais pas), par lui même, et que même certaines personnes ont été testé positives à l'éthylotest sans avoir bu...
    Hum, j'ai trouvé ça nulle part !
    Qu'en pensez vous ?!
    Je vous remercie d'avance !
    Paix à vous et "bonne année" !

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Alcool produit par la corps ?!

    Bonjour,
    tu devrais peut-être creuser du côté des bactéries qui tapissent notre tube digestif.
    Ces petites betes sont surtout connues pour leur capacité à produire du methane Mais, il doit bien il y en avoir qui produisent de l'ethanol par fermentation, qui doit passer dans le circulation sanguine;

  3. #3
    Loupsio

    Re : Alcool produit par la corps ?!

    Au sujet de Bac S il y a deux ans, était porté un exercice justement sur un mort dont on avait fait a plusieurs reprises des prises de sang, et donc la quantité l'alcool dans le sang augmentais,
    il fallait en déduire que je sais plus quelle bactérie depuis la mort de la personne (qui ne respirait plus donc n'apportait plus d'O2) s'était mis a la fermentation alcoolique anaérobie

    mais donc en gros ca augmentais son taux d'alcool sanguin, mais depuis sa mort uniquement car de son vivant elle utilisait une respiration aérobie
    Donc je ne sais pas si certaines bactéries présentes dans le corps peuvent augmenter l'alcool sanguin du vivant de la personne mais a sa mort c'est possible

    Bien qu'il me semble que dans l'exercice ces bactéries se trouvaient dans le sang alors qu'elles ne devaient pas si trouver

    Bref conclusion certaines bactéries de notre flore fabriquent bien de l'alcool dans certaines conditions, mais je ne suis pas sur que dans des cas normaux cet alcool passe dans le sang

Discussions similaires

  1. alcool traité par H2SO4 a chaud
    Par invite5e9ca434 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2012, 15h34
  2. Produit Scalaire par produit vectoriel
    Par invite027c07f8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2008, 16h50
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2008, 08h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...