biochimie.les proteines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

biochimie.les proteines



  1. #1
    invite6e5bdcda

    biochimie.les proteines


    ------

    slt
    svp aide mois g pa pijé comment determiner les fragmments de ce peptide sous la configuration d'une hélice alpha a ph=7 ?
    Ile-Ala-His-Thr-Gly-Pro-Phe-Glu-Ala-Ala-Met-Cys-Lys-Thr-Glu
    merci

    -----

  2. #2
    invite4ff72fd5

    Re : biochimie.les proteines


  3. #3
    Loupsio

    Re : biochimie.les proteines

    Ouche, ca fais limite mal aux yeux,
    Quand tu écriras correctement, (ou au moins convenablement, ca serait déjà pas mal) tu en profitera pour donner ton avis sur la question, dire exactement ce que tu sais du sujet, et qu'est ce qui te bloque,
    Personne n'est là pour faire ton travail, mais juste pour aider

  4. #4
    invitee51ce47c

    Re : biochimie.les proteines

    Bonjour,

    Votre question est mal formulée. Que cherchez-vous à faire ?

    1) à l'aide de la séquence peptidique fournie, vous souhaitez déterminer quels sont les fragments peptidiques possibles dont la structure primaire peut former une alpha-hélice quand l'ensemble est dissout dans un tampon à pH 7.0 ?

    2) vous souhaitez fragmenter la séquence peptidique fournie dans un tampon à pH 7.0 et générer uniquement des petits peptides aux endroits où la structure primaire peut former une alpha-hélice ?

    3) vous souhaitez prédire par ordinateur quels sont les endroits théoriques de la séquence peptidique fournie qui peuvent former une structure primaire en alpha-hélice à pH 7.0 ?

    Merci de développer et de préciser plus en détail ce que vous voulez faire...

    Cordialement,

    BCG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53715af1

    Aide Biochimie Protéines

    Bonjour ! Il y a deux-trois points qui me posent probleme dans mon cours, j'espère que vous pourrez m'aider !

    1/ Pouvez vous me confirmer que seules les protéines globulaires ont une structure tertiaire ? (il y a certaines contradictions dans mes fiches..)

    2/ Est ce qu'il faut obligatoirement avoir une structure tertiaire pour avoir une structure quaternaire? (Dans ce cas les protéines fibrillaires n'auraient jamais de structure quaternaire si le 1/ est vrai)

    3/ J'aimerais avoir des infos sur les structures quaternaires .. une chose est sure c'est l'association de plus de deux chaines polypeptidiques par liaisons faibles, mais sur certains sites il est dit que c'est l'association de structures secondaires, sur d'autres tertiaires ..
    Ce qui m’amène a ma question suivante : le tropocollagène, hélice droite constitué de trois petites hélices gauches.. j'ai vu quelque part que c'était une structure quaternaire .. est ce vrai? et il n'a pas de structure tertiaire? ou la structure tertiaire c'est justement l'assemblage des trois petites hélices gauches, et la structure quaternaire serait alors formée par la liaison entre les structures tertiaires ?

    4/ Une structure tertiaire est elle TOUJOURS stabilisée par liaisons faibles et facultativement par liaisons fortes (covalentes)?

    5/ Les proteines sont elles les seules molécules biologiques à posséder une activité enzymatique?


    Ca fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez y répondre .. !

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Biochimie des Protéines
    Par invitea1ebd65c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2011, 11h55
  2. [Exercice] Biochimie des Protéines
    Par invitee0a9abb3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2010, 20h07
  3. [Divers] mettre en relation les phenotype, les enzymes et la synthese des proteines?
    Par invite3c19aac3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 19h48
  4. Comment les protéines et l'ARN peuvent-ils agir sur les genes?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2007, 08h32
  5. biochimie les protéines electrophorès
    Par invite83af7e09 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 01h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...