slt
svp aide mois g pa pijé comment determiner les fragmments de ce peptide sous la configuration d'une hélice alpha a ph=7 ?
Ile-Ala-His-Thr-Gly-Pro-Phe-Glu-Ala-Ala-Met-Cys-Lys-Thr-Glu
merci
Ouche, ca fais limite mal aux yeux,
Quand tu écriras correctement, (ou au moins convenablement, ca serait déjà pas mal) tu en profitera pour donner ton avis sur la question, dire exactement ce que tu sais du sujet, et qu'est ce qui te bloque,
Personne n'est là pour faire ton travail, mais juste pour aider
20/02/2013, 17h46
#4
invitee51ce47c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
15
Re : biochimie.les proteines
Bonjour,
Votre question est mal formulée. Que cherchez-vous à faire ?
1) à l'aide de la séquence peptidique fournie, vous souhaitez déterminer quels sont les fragments peptidiques possibles dont la structure primaire peut former une alpha-hélice quand l'ensemble est dissout dans un tampon à pH 7.0 ?
2) vous souhaitez fragmenter la séquence peptidique fournie dans un tampon à pH 7.0 et générer uniquement des petits peptides aux endroits où la structure primaire peut former une alpha-hélice ?
3) vous souhaitez prédire par ordinateur quels sont les endroits théoriques de la séquence peptidique fournie qui peuvent former une structure primaire en alpha-hélice à pH 7.0 ?
Merci de développer et de préciser plus en détail ce que vous voulez faire...
Cordialement,
BCG
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
16/07/2013, 11h44
#5
invite53715af1
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1
Aide Biochimie Protéines
Bonjour ! Il y a deux-trois points qui me posent probleme dans mon cours, j'espère que vous pourrez m'aider !
1/ Pouvez vous me confirmer que seules les protéines globulaires ont une structure tertiaire ? (il y a certaines contradictions dans mes fiches..)
2/ Est ce qu'il faut obligatoirement avoir une structure tertiaire pour avoir une structure quaternaire? (Dans ce cas les protéines fibrillaires n'auraient jamais de structure quaternaire si le 1/ est vrai)
3/ J'aimerais avoir des infos sur les structures quaternaires .. une chose est sure c'est l'association de plus de deux chaines polypeptidiques par liaisons faibles, mais sur certains sites il est dit que c'est l'association de structures secondaires, sur d'autres tertiaires ..
Ce qui m’amène a ma question suivante : le tropocollagène, hélice droite constitué de trois petites hélices gauches.. j'ai vu quelque part que c'était une structure quaternaire .. est ce vrai? et il n'a pas de structure tertiaire? ou la structure tertiaire c'est justement l'assemblage des trois petites hélices gauches, et la structure quaternaire serait alors formée par la liaison entre les structures tertiaires ?
4/ Une structure tertiaire est elle TOUJOURS stabilisée par liaisons faibles et facultativement par liaisons fortes (covalentes)?
5/ Les proteines sont elles les seules molécules biologiques à posséder une activité enzymatique?
Ca fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez y répondre .. !