frottis /MO/transmission..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

frottis /MO/transmission..



  1. #1
    namine01

    frottis /MO/transmission..


    ------

    Salut

    SVP comment puis-je distinguer un frottis buccal d'un frottis vaginal vue par microscopie optique

    surtout que c'es pas coloré :/

    merci énormément

    Autre question , c'est quoi la transmission vertical / horizontal ??

    je vous remercie énormément

    -----

  2. #2
    Taz_79

    Re : frottis /MO/transmission..

    Salut,

    Peut-être par rapport à la forme des bactéries et ainsi déterminer celles qui y sont présentes, car ce ne sont pas toutes les mêmes entre un frottis buccal et vaginal. Je pense que tu auras quelques différences au niveau des cellules vaginales par rapport aux cellules buccales

    Après la transmission verticale c'est le transfère d'un caractère à la descendance et la transmission horizontale c'est aussi le transfère d'un caractère à une même espèce, à une population autour. Par exemple une bactérie pour acquérir de nouveaux caractères elle effectue la conjugaison, la transduction et la transformation, c'est une transmission horizontale. Toujours avec les bactéries, celle-ci possède un caractère X, elle va se diviser par scissiparité créant une descendance qui possède le caractère X, c'est une transmission verticale. Autre exemple plus simple, le foetus possède la moitié des chromosomes du père et la moitié des chromosomes de la mère, donc on peut dire que c'est une transmission verticale.

    Bonne soirée
    " Heureux étudiant qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit "

Discussions similaires

  1. Résultat frottis
    Par inviteb4faf8e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 22h45
  2. resultas frottis
    Par invite664dfc78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2009, 11h29
  3. le frottis sanguin
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 18h13
  4. frottis
    Par invite53291b3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...