le frottis sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le frottis sanguin



  1. #1
    invite0ceebb9d

    le frottis sanguin


    ------

    Bonjour
    Je ne parvient pas à comprendre le rôle du frottis sanguin et de la goutte épaisse dans les labo de parasitologie?est-ton obligé de faire les deux examen à la fois?Alors aidez-moi à répondre à cette préoccupation.Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite49180927

    Re : le frottis sanguin

    Salut
    Le frottis sanguin est réaliser pour mettre en évidence les parasites extracellulaires c'est à dire les parasites plasmatiques par exemple trypanosomose et filariose et la goutte épaisse pour la mise en évidence des parasites intracellulaires par exemple paludisme et toxoplasmose.
    Je croix qu'avec la goutte épaisse on peut mettre en évidence les 2 types de parasite.
    On fait l’examen selon les parasites suspectés en fonction des signes cliniques.
    A bientôt

  3. #3
    invite1619d4d9

    Re : le frottis sanguin

    Citation Envoyé par iko13 Voir le message
    Salut
    Le frottis sanguin est réaliser pour mettre en évidence les parasites extracellulaires c'est à dire les parasites plasmatiques par exemple trypanosomose et filariose et la goutte épaisse pour la mise en évidence des parasites intracellulaires par exemple paludisme et toxoplasmose.
    Salut,
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux utiliser le frottis pour le diagnostic d'un palu... C'est même la méthode utlisée pour le diagnostic d'espèce et la quantification!
    D'autre part le QBC a tendance a remplacer la GE.
    A+

Discussions similaires

  1. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invite64feea53 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 12h32
  2. [Biologie Cellulaire] groupe sanguin
    Par invite84022ddc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h40
  3. calcémie et ph sanguin
    Par invitec1020880 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 16h59
  4. frottis
    Par invite53291b3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 19h34
  5. groupe sanguin
    Par inviteacb3e291 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2005, 07h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...