[Biologie Cellulaire] L'adressage des proteines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'adressage des proteines



  1. #1
    invite39dedf39

    L'adressage des proteines


    ------

    Bonjour à tous

    Une très bonne question hier dans notre examen de biologie cellulaire dit:si on considere que la proteine est vehiculée par son recepteur que sera ce dernier? une voiture privée,un bus ou bien un taxi avec explication de votre choix!!!

    J'ai repondu par une voiture privée puisque chaque sequence de tri est connue par un recepteur specifique qui peut la lire ou reconnaitre comme une immatriculation et un radar ))) Est-ce bien logique ma réponse ?
    Merci de me repondre


    Je vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : L'adressage des proteines

    C'est très abstrait, et la science quand c'est inutilement abstrait c'est dans le mur généralement...Enfin on peut bien s'amuser mais là beaucoup d'interprétations de cette figure de vulgarisation sont possibles. Si le récepteur effectue une interaction avec la protéine que pour l'amener d'un point A à un point B, on peut tout aussi bien considérer que ce soit un taxi. Si le récepteur est capable de transporter un multimère, on peut considérer que le récepteur est un bus...
    Never give up.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Protéines SAR et RAB des protéines G
    Par invite14df453c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 10h55
  2. l'adressage d'une mémoire
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2011, 21h14
  3. influence des peptides signaux sur la sécrétion des protéines
    Par invite98bcd1ce dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2006, 16h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 09h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...