Coccinelles meurtrières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Coccinelles meurtrières



  1. #1
    invite878c04f0

    Coccinelles meurtrières


    ------

    Quelqu'un a-t-il lu un roman policier/science fiction d'une auteuse Canadienne dont le titre est Assassine.
    Le roman est sur le thème de la recherche pour utiliser les coccinelles à la place des insecticides.
    Connaissez-vous d'autres romans qui parlent du même problème?

    Cela fait un peu froid dans le dos.

    -----

  2. #2
    inviteb7174662

    Re : Coccinelles meurtrières

    Bonjour,

    Non désolé, je n'ai plus le temps de lire des romans (snif).
    Mais faut il le répéter, il faut prendre les romans "scientifiques" avec des pincettes. Notamment si c'est de la science fiction, c'est bien, ca fait trembler ou réver, mais niveau rigueur et réalité scientifique, ca laisse totalement à désirer.
    Je ne compte plus le nombre d'abberations que j'ai relevé dans les romans de science fiction pas scientifiques du tout ^^

    Enfin bref.
    On utilise déjà des coccinnelles pour tuer les pucerons, n'est ce pas ?
    J'ai du mal à voir où le probleme ?

    Entre une armée de gentilles coccinelles (écologique) et une tonne de pesticides empoisonneurs largués dans la nature, y a pas photo, je choisis les coccinelles.

    Bon le seul problème après, c'est qu'il faut faire attention à la dispersion et à la multiplication de ces coccinelles, qu'elles ne ravagent pas tous les pucerons de la terre, ce serait dommage.

    Ensuite, une coccinnelle qui tue une insecte ne tue pas un homme...Donc pas d'inquiétude.

    Enfin bref, tout ca pour dire, que je ne vois vraiment ce que t'effraie. ^^

  3. #3
    invite41069c81

    Re : Coccinelles meurtrières

    Salut,
    Un petit lien pour montrer que les coccinelles ne sont pas forcément toutes de petites bêtes inoffensive (enfin bon, les humains ne risquent rien ).
    Par contre c'est vrai que plus de précisions sur ce qui t'a marqué seraient bienvenues.

    Max

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Coccinelles meurtrières

    Citation Envoyé par Palm
    Quelqu'un a-t-il lu un roman policier/science fiction d'une auteuse Canadienne dont le titre est Assassine.
    Le roman est sur le thème de la recherche pour utiliser les coccinelles à la place des insecticides.
    Connaissez-vous d'autres romans qui parlent du même problème?

    Cela fait un peu froid dans le dos.
    Salut

    Décidément, il va falloir que je m'expatrie au Canada pour me faire éditer... Je connais un autre roman qui traite d'un sujet semblable, le mien. Mais je ne peux pas divulguer l'intrigue désolé. Je n'ai pas envie qu'on me vole l'idée.
    Tu as le nom de l'éditeur par hasard ?
    Merci et cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Coccinelles meurtrières

    Citation Envoyé par crataegus.oxy
    Salut,
    Un petit lien pour montrer que les coccinelles ne sont pas forcément toutes de petites bêtes inoffensive (enfin bon, les humains ne risquent rien ).
    Par contre c'est vrai que plus de précisions sur ce qui t'a marqué seraient bienvenues.

    Max
    Salut Max,
    Un lien, quel lien?

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite41069c81

    Re : Coccinelles meurtrières

    Citation Envoyé par kinette
    Salut Max,
    Un lien, quel lien?

    K.

    Désolé, surement une poussée d'alzheimer précoce et fourbe qui m'a pris par surprise:

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ht=coccinelles

    Avec inclue une intervention de Mademoiselle K.

  8. #7
    invite878c04f0

    Re : Coccinelles meurtrières

    Réponse à Kaolin.
    Tu as de la chance tout ce que tu demandes est dans le bouquin.
    L'éditeur est la fondation littéraire fleur de lys. Leur site est www. manuscritdepot.com.
    L'écrivain s'appelle Caroline Barré.

    Réponse à Kinette, même si je suis loin d'être traumatisé seulement curieux.
    Autrement les victimes seraient tuées par une sécrétion des coccinelles, la coccidine?

    Bonne soirée

  9. #8
    invite87654345678
    Invité

    Re : Coccinelles meurtrières

    C'est super, merci pour ta réponse !

  10. #9
    Lio22

    Talking Re : Coccinelles meurtrières

    Salut en rapport avec tout ca... un ptit site super bien fait pour se débarasser de toutes sortes d'insectes nuisibles de façon écologique, nottament sur ce site internet l'on peut acheter des larves de coccinelles pour combattre les pucerons! Commandes uniquement pour la Belgique enfin je pense...
    ++ Lio

    www.coccinelles.be/adalia/shop.htm

  11. #10
    invite6212c4e5

    Arrow Re : Coccinelles meurtrières

    Bonjour à tous!

    C'est la première fois que je me joins à un forum de discussion et la raison pour laquelle je suis ici est qu'il semble être question de mon roman Assassine paru en mai dernier.

    Pour les sceptiques qui sous-estiment le pouvoir des scientifiques et même, du genre humain en général, de modeler les cellules d'un quelconque être vivant, il n'y a qu'à penser aux ondes utilisées pour tuer les maringouins (étude parue près de six mois après que j'aie écrit Assassine) ou au clonage fait sur les animaux. Il n'y a vraiment pas de limite!

    Pour les autres, ceux qui souhaitent en savoir plus sur les tribulations d'un groupe de chercheurs aux prises avec un fléau dont ils sont la cause et qu'ils doivent enrayer à tout prix, je vous invite à vous procurer mon roman sur ma page personnelle: http://www.manuscritdepot.com/a.caroline-barre.1.htm

    Comme je ne viens pas souvent par manque de temps, soyez patient!

    Au plaisir!

Discussions similaires

  1. [Zoologie] recherche informations coccinelles
    Par inviteb13b2e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 17h02
  2. [zoologie] Des coccinelles dans mon appartement...
    Par invitef6bfbfc2 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 19h01
  3. Une multitude de coccinelles
    Par cosak dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2006, 18h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...