Bonjour bonjour
alors voilà, je souhaite savoir comment nous savons que, hormis des mutations, certains gènes ne s'activent/désactivent pas au cours de notre vie, et suivant son mode? Disons, des adaptations à la vie que nous menons, pas dans le sens d'un gène nouveau bien sur, je ne parle pas d'adaptation en ce sens là, mais de gènes qui pourraient être présents mais s'activer uniquement s'ils sont sollicités, chez quelqu'un qui ferait beaucoup d'efforts physiques par exemple, qui solliciterai plus oui moins tel ou tel sens, etc..même sans avoir des conséquences importantes, je ne parle pas d'avoir des enfants scharzy parce qu'on fait beaucoup de musculation, ou un môme avec une vision d'aigle parce qu'on aura été tireur d'élite, mais juste un génome qui s'adapterai à nous tout au long de notre vie, avec les moyens qu'il a déjà... Enfin, si possible une réponse autre que "parce que nous ne l'avons jamais "observé"". Car j'ai l'impression que c'est vraiment posé comme quelque chose d'absolument véridique, indiscutable et j'aimerai savoir ce qui permet d'affirmer cela? Et concernant l'ADN "poubelle", comment sait-on qu'il est totalement inactif? Je ne met rien en doute fermement hein, loin de là, mais ça m'intrique la façon dont ces sujets sont semblent être "classés", même si je suppose qu'il y a toujours quelques recherches autour de cela, alors que nous ignorons énormément de choses encore.
-----