[Biologie Cellulaire] ectoderme,mésoderme,endoderme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ectoderme,mésoderme,endoderme



  1. #1
    invite915e91e8

    ectoderme,mésoderme,endoderme


    ------

    Bonjour je découvre la biologie cellulaire à travers quelque éléments d'informations donnés dans mes cours en médecines douces , mais je voudrais quand même
    m'assurer de la validité de certaines de ces informations.
    Je voudrais savoir si l'ectoderme est à l'origine du mésoderme et ensuite de l'endoderme ou est ce que les 3 se développent en même temps?
    J'ai bien cherché des éléments de réponse sur le net mais les docs sont souvent très techniques, or je ne cherche pas à devenir biologiste mais juste comprendre grossièrement le principe de développement de la cellule embryonnaire.(histoire de me coucher moins bête )
    Il est aussi dit que l'une de ces couches contient toute la programmation cellulaire ,est ce le cas ,si oui laquelle?

    Est ce que quelqun peut me dire la validité de toutes ces infos ,infirmer et corriger si nécessaire ou affirmer ou me renvoyer vers des liens qui pourraient me donner des éléments de réponse.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    syngnathidae

    Re : ectoderme,mésoderme,endoderme

    Bonjour,

    L'ectoderme est formé disons en premier (blastula), après invagination d'une partie de l'ectoderme il va y avoir formation de l'endoderme (grastula) puis l'endoderme va "bourgeonner" pour former un troisième feuillet : le mesoderme.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Mésenchyme mésoderme
    Par invite94d49f83 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2012, 09h07
  2. [Biologie Cellulaire] Régionalisation du mésoderme
    Par invite1ae86fb6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 18h33
  3. Endoderme et Péricycle
    Par invite086ebdae dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...