Les besoins dans le monde de la biologie marine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les besoins dans le monde de la biologie marine



  1. #1
    ti7bo7

    Les besoins dans le monde de la biologie marine


    ------

    Bonjour,

    Je chercher à savoir quelle serait les besoins futurs des biologistes dans le monde marin ?

    J'aimerai travailler dans ce domaine mais je suis plutôt informaticien et j'aimerai ainsi associer mes 2 passions.

    J'aimerai donc connaitre les "rêves" les plus fous des biologistes pour leurs avancées dans la recherche ? Ont-il besoin de connaitre des données océanographiques ? échantillons d'eau, de faune ? etc ... Y'a t-il vraiment une perspective d'avenir ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    minou3

    Re : Les besoins dans le monde de la biologie marine

    Je ne sais pas pour la biologie marine, mais le domaine de la bio-informatique est en plein essor et les bio-informaticiens sont très prisés. Ces derniers créent des algorithmes pour tenter de retracer l'évolution des espèces, pour pouvoir prédire la conformation tridimensionnel des peptides, de prédire les séquences de gènes cibles comme potentielle zone d'action thérapeutique. Les champs de la bio-informatique sont variés et marient vos passions pour la biologie et l'informatique.

    En espérant vous avoir aidé,

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. biologie marine
    Par anf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2013, 19h45
  2. Biologie marine
    Par invite861cd363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 16h20
  3. Biologie marine
    Par invite07d877f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 13h48
  4. Biologie marine
    Par betty68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2006, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...