Classement des laboratoires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Classement des laboratoires



  1. #1
    invited73cf8a0

    Classement des laboratoires


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma demande est simple : existe-t-il une liste/un classement des laboratoires de biologie en France/Europe/Monde, tous domaines confondus ?
    Je sais qu'il existe une notation de A+ à D pour évaluer les laboratoires mais un registre global serait le bienvenu.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Classement des laboratoires

    sachant que tous ne sont pas évalués et que ceux qui le sont ne le sont pas par des critères comparables, la fiabilité d'un tel classement est relative. Le meilleur moyen d'évaluer un labo est dans sa production biblio. Il faut encore distinguer les instituts des équipes elles mêmes. Si à cela on ajoute les problèmes de multi-affiliation des chercheurs, des équipes et même des instituts comme on sait le faire en France, on n'est pas sortis de l'auberge.

    A ma connaissance la réponse est non, et je doute de l'utilité d'une telle chose.

  3. #3
    invited73cf8a0

    Re : Classement des laboratoires

    Merci pour cette réponse. En fait mon but est de trouver des laboratoires convenables pour ma thèse. Je recherche du coté de la Colombie pour suivre ma copine mais j'ai peur de m'engager dans un cul de sac pour ma carrière. Je ne connais rien en Colombie et j'ai beaucoup d'apriori sur la capacité des laboratoires à avoir une aura mondiale...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Classement des laboratoires

    alors la meilleure méthode selon moi : essaie de trouver l'organigramme du labo ou de l'équipe pour regarder le nombre de PI, de post docs, de thesards, etc, et croise ça avec la fréquence et le niveau de publication. Ca donne une idée du niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited73cf8a0

    Re : Classement des laboratoires

    Merci beaucoup pour ton aide. juste une question stupide : PI c'est pour quoi ?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Classement des laboratoires

    principal investigator

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 09h52
  2. Liste des laboratoires de recherche français
    Par invitec316e987 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 09h12
  3. Les sigles des laboratoires de recherche
    Par invite682793af dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 12h16
  4. Technicien des laboratoires
    Par invited243d090 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2005, 16h57
  5. ingénieurs des laboratoires
    Par invitec1cdd433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...