[Physiologie] l'accouplement chez les grenouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

l'accouplement chez les grenouilles



  1. #1
    inviteab330c32

    Question l'accouplement chez les grenouilles


    ------

    bonjour,ma question concerne la physiologie de reproduction chez les grenouilles...on sait que la présence de grenouille mâle pendant l'accouplement est
    nécessaire pour que la femelle pondre les ovules( expérience de spallanzani) ''puis le mâle les arroser avec son sperme'',,, car le mâle après sa montée
    sur la femelle exerce une pression sur le ventre de celle ci grâce à ses pattes postérieures!!!ma question est:
    si on exerce une pression avec notre main sur le ventre de la femelle de grenouille( qui contient les ovules)!!! est ce que ça va aboutir à la ponte des ovules!
    (sans l'ntervention de mâle)!?

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : l'accouplement chez les grenouilles

    Oui,
    je me rappel un prof qui nous expliquait tout fier sa première ovulation de grenouille, car c'est apparemment une chose très difficile impossible à réaliser du premier coup, car il disait que même si on le fait correctement la grenouille va ressentir le stress de la personne qui manipule pour la première fois, ce qui va la bloquer, il faut donc beaucoup d'essai avant de faire ça de façon naturelle et qu'il n'y ait personne d'autre dans la salle
    il s'agit d'imiter l'amplexus avec la paume et les doigts pour ensuite récupérer les ovules

Discussions similaires

  1. Oeufs de crapauds ou de grenouilles ou les deux
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 23h33
  2. Observer les grenouilles
    Par invite565e1f40 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 19h51
  3. [zoologie] grève de la faim chez les grenouilles
    Par invite4cf0ed86 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2004, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...