Mon stage de master 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon stage de master 2



  1. #1
    lilmo12

    Mon stage de master 2


    ------

    Bonjour,
    Voila, je suis un peu perdu par rapport à mon stage de Master 2, en effet je suis étudiant en écotoxicologie et me voilà entrain de faire un stage dont le contexte est en rapport avec ma formation sur les pesticides mais la méthode utilisé tout au long du stage est carrément chimique
    (ASE, chromatographie etc), parfois j'ai pas trop envie de continuer par ce que je pense à ma carrière professionnelle après puisque le stage de Master 2, c'est avant tout une phase d'initiation à la vie professionnelle mais avec un diplôme dans le domaine de l'écotoxicologie et une expérience en stage avec des outils de la chimie analytique je me
    demande si ça ne joue pas au niveau professionnel. J'ai besoin de conseil, je vous remercie d'avance

    -----
    Dernière modification par lilmo12 ; 23/02/2013 à 21h34.

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Mon stage de master 2

    Ce sont juste les méthodes normales d'analyse, il me semble.

    Peut-être vous attendiez-vous à autre chose ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    lilmo12

    Re : Mon stage de master 2

    Effectivement, je m'attendais en plus à quelque chose basée sur l’étude de l'effet de ces substances (pesticides) sur les organismes vivants, mais après le début du stage je me rends compte qu'on ne va faire que de la quantification donc on ne va pas évaluer leur effets sur les
    organismes . Je commence à me demander, quelle expérience de mon domaine je vais prouver quand je serais à la recherche d'un job ou d'une thèse de doctorat, je viens juste de commencer le stage et ça doit durer jusqu'au mois de juillet mais je n'ai aucune envie déjà, je me force cas même.

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Mon stage de master 2

    "Le poison est moins dans la substance que dans la dose", Paracelse