Bonsoir
Actuellement en deuxième année de BTS Anabiotec, je compte continuer vers un licences pro axés sur la biologie animale et végétale. Dans la majeur partie des licences l'expérimentation animale est présentes en TP.
Mon problème c'est que ne connaissant pas les réels conditions de l'expérimentation animales, je ne sais pas si moralement je pourrais tenir faire ces licences. Le dilemme étant tous ce qui touche a la biologie animale ou végétale m'intéresse!
Je vous écris donc pour avoir vos impressions de ce qui on vécu ça, qui on fait ou qui font de l’expérimentation animale.
_ Comment ça se passe au niveau licence? dans les labo de recherche?
_ Est ce dur moralement?
_ Je discutais avec quelqu'un qui disait que les animaux ne souffre pas (ils ont des anti-douleurs, et quand ça ne suffit pas euthanasie). Comme la licence est pour formé les règle sont respecté a la lettre. Est-ce vrai?
Ce sujet n'est pas une discussion pour dire si l’expérimentation animale est bien? ou mal?
Merci d'avance pour vos réponses!
Garths
-----






Juste qu'a ce niveau là ton orientation n'est pas encore définitive donc que c'est pas trop la peine de se prendre la tête outre mesure. Puis en effet, si mes souvenirs sont bons, l'expérimentation animale en TP de licence c'est très limité. Par contre il me semble qu'il est assez facile durant une année de licence de caser un stage en labo s'il est pas prévu dans le cursus standard (même si c'est sur ton temps de vacances, ca vaut le coup) où là tu peux avoir une vision plus précise de l'experimentation animale et de la recherche en générale.