Bonjour,
A 2 jours de passer mon concours de psychomotricien j'ai de gros doutes sur la transcription.
En effet j'ai fais avant cela une première année de médecine et du coup tout se chamboule dans ma tête. Je fais une prépa par correspondance mais j'ai l'impression que la prof tuteur de biologie m'a répondu n'importe quoi
Pour moi :
- l'épissage de l'ARN prémessager n'a lieu que chez les eucaryotes car l'ARNm des procaryotes est directement mature suite à la transcription car il est en même temps traduit (donc pas de temps pour l'épissage).
Alors que la prof me dit que : la transcription donne l'ARNm et non l'ARN prémessager et que l'ARM pré messager ne concerne pas les eucaryotes.
Par contre pour les structures en "sapin de Noël" est ce qu'elles concernent uniquement les ARN ribosomiques (ARNr) ? Et si oui uniquement ceux des ARNr des procaryotes ? Car nul part on ne précise que cette structure est propre aux procaryotes pourtant ma prof me dit que si car il y a transcription + traduction.
J'aimerais donc savoir si j'ai juste concernant l'épissage et avoir plus d'infos sur cette fameuse structure en sapin de Noël car j'ai pu lire que les "branches" représentaient des ARNm (donc la rien à voir avec les ARNr) donc est elle propre aux procaryotes ou aux eucaryotes ? Concerne t elle uniquement les ARNr ? Ou bien tout les ARN ? etc.
Merci beaucoup pour votre aide car je suis en panique totale .
-----