Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?



  1. #1
    Gary1er

    Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?


    ------

    Bonjour,


    J'ai vu un mec qui s'est filmé en train de boire de l'huile jusqu'à 24000 kCal !
    Quels sont les effets immédiats et à long terme quand on boit une telle quantité d'huile une et une seule fois ?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Guillaume69 ; 10/04/2013 à 21h22. Motif: Lien vers une vidéo non scientifique

  2. #2
    wizz

    Re : Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?

    gerber
    chiasse

  3. #3
    trebor

    Re : Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?

    Bonsoir à tous,
    Il me semble que c'est 3 litres d'huile d'olive et non 1 litre.
    Il est vite parti dégueuler et faire une super grande bien liquide, pour les conséquences ?
    Du m'importe quoi pour se faire remarquer
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?

    un jour j'ai donné un gros morceau de fromage (700g) à un chien, qui n'en a fait que 2 ou 3 bouchées. Ensuite j'ai calculé que ce chien devait peser 10kg et moi 90, et donc que ça revenait pour moi à manger plus de 6kg de fromage d'un coup. J'ai pensé que le chien allait crever, mais pas du tout, le lendemain il est revenu me voir apparemment en pleine forme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gary1er

    Re : Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?

    Oui, je me suis trompé au niveau du volume, mais à supposer qu'on boive de l'huile comme ça, 2,8 kg ça fait un peu beaucoup, ce mec a du s'entraîner car même avec de l'eau, ce n'est vraiment pas aisé de boire une telle quantité. Par contre quelqu'un qui a reçu un pari se "contenterait" plutôt de boire une bouteille d'huile de 0,5 à 1L.

    Il serait possible de vomir car c'est vraiment écœurant mais lui n'a pas trop l'air d'en avoir eu envie alors il a du le digérer
    Le corps peut-il s'en débarrasser comme ça ou il doit d'abord l'absorber, la stocker ou la dégrader cette huile ?

  7. #6
    noir_ecaille

    Re : Que se passerait-il si quelqu'un boit 1L d'huile ?

    S'il n'a pas rendu tripes et boyaux sur l'instant, il est possible qu'il tombe malade par saturation sanguine, sans oublier des problèmes de diarrhées en perspective -- irritation du colon voire inflammation des parties intestinales en amonts par déstabilisation du mucus intestinal et des membranes des entérocytes, saignements ? avec la possibilité d'induire une septicémie locale. De plus l'huile c'est acide, donc si une telle quantité en vient à déstabiliser le mucus stomacal protecteur, on peut craindre des brûlures. À vérifier parce que je n'ai pas retrouvé des références explicites, il me semble que l'excès de graisses stockées ou en circulation peut perturber les fonctions endocrines, voire induire une synthèse d'insuline façon lame de fond -- hypoglycémie induite. Etc.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Que se passerait-il si....
    Par inviteab531756 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 07h17
  2. Pression d'huile dans vérin en fonction de la temperature d'huile
    Par invite88baa87a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 08h25
  3. Que se passerait-il si
    Par inviteeb4c4db7 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/11/2009, 13h23
  4. Que se passerait-il ?
    Par invite3bc67cce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/08/2007, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...