[Génétique] La recombinaison homologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La recombinaison homologue



  1. #1
    invite69f907fb

    La recombinaison homologue


    ------

    Bonjour à tous,

    Après l'intégration génétique d'un gène dans le génome d'un champignon (donc un eucaryote), je voudrais savoir comment je peux prouver ou "contrôler" que la recombinaison a été strictement homologue.
    J'ai pensé à utiliser une amorce du gène inséré et vérifié par PCR s'il est présent dans le transgène.
    Si le gène inséré confère un phénotype spécifique peut-être par observation du phénotype... mais dans ce cas je ne peux pas être sure à 100% que la recombinaison a été homologue non?
    Si vous avez d'autres idées pour prouver la recombinaison homologue, merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invitea142fd95

    Re : La recombinaison homologue

    Bonjour,

    Normalement chez la levure, il y a peu de NHEJ par rapport à la RH. Mais tu peux toujours utiliser la transgénèse à la thymidine kinase et sélection sur ganciclovir, pour confirmer que c'est bien une RH et non pas autre chose ... ?

  3. #3
    invite69f907fb

    Re : La recombinaison homologue

    Mais là c'est spécifique pour la souris non?
    Y a -t-il des protéines induites exclusivement lors d'une recombinaison homologue? Toujours pour les eucaryotes biensur.
    Et le cas de la levure c'est plus particulier, j'aimerais savoir pour le champi

Discussions similaires

  1. recombinaison homologue
    Par invitea41b37f0 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 16h12
  2. [Génétique] Recombinaison homologue
    Par invite59c4064c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 09h23
  3. [Génétique] La recombinaison homologue
    Par invitea25b4b17 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 21h49
  4. Recombinaison homologue
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2005, 15h02
  5. Recombinaison homologue
    Par invitedb923d71 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2005, 21h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...