Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les « Humanzees »



  1. #1
    cancerman

    Les « Humanzees »

    Bonjour

    Voila il y'à quelques jours j'ai visionné un film ... passez moi l'expression "particulièrement malsain" pour le genre humain et l’éthique en général.

    Dans ce film sordide un couple de savant Américain mélangent de l'ADN humain dans des ovules de salamandre, et laisse la "chose" naître.

    Si vous avez le cœur bien accrocher le film c'est splice, il y'à eu une polémique après sa sortie d'ailleurs.

    Dans les années 1930 des savants Russes ont essayés (sans succès) d'inséminer du sperme humain dans des femelles chimpanzés en raison de notre proximité génétique.

    Donc en matière de chimères une chimère chimpanzés / homme pourrait elle être viable ? peut t'on avec notre bio technologie "fabriquer" en toute illégalité des êtres comme cela. Des Humanzees

    Cordialement.

    -----

    Dernière modification par cancerman ; 18/04/2013 à 11h54.

  2. Publicité
  3. #2
    toothpick-charlie

    Re : Les « Humanzees »

    j'ai vu "splice" aussi, c'est effectivement assez horrible.

    sinon, pour ce qui est de créer un hybride homme/chimpanzé, les gens sans scrupules ça existe, mais en général ils ont une raison pour agir. Quel serait l'objectif ici?

  4. #3
    mh34

    Re : Les « Humanzees »

    Donc en matière de chimères une chimère chimpanzés / homme pourrait elle être viable ? peut t'on avec notre bio technologie "fabriquer" en toute illégalité des êtres comme cela
    La fécondation doit être possible, une fois l'ovocyte débarrassé de sa zone pellucide. L'implantation du blastocyste dans l'utérus, et à fortiori son développement, c'est un autre problème...
    Ω ξειν', αγγέλλει Λακεδαιμονίοις ότι τήδε κείμεθα τοις κείνων ρήμασι πειθόμενοι

  5. #4
    toothpick-charlie

    Re : Les « Humanzees »

    moi aussi j'avais lu trop vite et pensé hybride mais cancerman parle de chimère (donc un être composé de cellules humaines et de cellules de chimpanzé).

  6. #5
    Loupsio

    Re : Les « Humanzees »

    Je pense qu'il parlait bien d'hybride (d'ou l'exemple de "splice" qui d'ailleurs est un bon film selon moi )
    il parle d'ailleurs d'implanter un spermatozoïde humain dans l'ovule d'une chimpanzé, il a surement confondu hybride et chimère

    Comme mh34 l'a dit, l'implantation est possible, mais la viabilité du fœtus est fortement improbable (si jamais il arrivait jusqu'au stade fœtus)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    cancerman

    Re : Les « Humanzees »

    bonjour les gars veuillez m'excuser je me suis mal exprimé je voulais dire hybride pour un homme un chimpanzé et chimère en mentionnant Splice.

    Bon un Humanzees me parait moins choquant qu'une chimère homme / salamandre .... vu que ces singes partagent 99% de nos gènes.

    Dans le film splice la matrice artificielle accouche d'une humanoïde mais dans la réalité sa donnerait quoi vraiment si un savant fou s'amusait à refaire l’expérience?

    enfin je m'adresse à ceux qui sont des habitués des labo génétiques ils ont peut être une vague idée de ce que sa accoucherait.
    Dernière modification par cancerman ; 18/04/2013 à 15h05.

  9. Publicité
  10. #7
    toothpick-charlie

    Re : Les « Humanzees »

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    enfin je m'adresse à ceux qui sont des habitués des labo génétiques ils ont peut être une vague idée de ce que sa accoucherait.
    déjà on ne sait pas actuellement faire naître un mammifère entièrement in vitro (je m'avance peut-être ici...) il faut passer par un uterus. Ensuite, est-ce techniquement possible d'hybrider un chimp et un humain? ils n'ont pas le même nombre de chromosomes, ce qui ne facilite pas les choses, mais après tout le cheval et l'âne non plus (la mule a un nombre impair de chromosomes du coup). Si un tel être est viable, il sera nécessairement intermédiaire entre le chimp et l'homme (comme la mule, le tigron ,le cochonglier...)

    mais encore une fois, je ne pense pas que quelqu'un fasse ça. Tout au plus de chercheurs peuvent être tentés de savoir si la fécondation et le développement de l'embryon sont possibles, mais mener l'expérience jusqu'au bout, avec implantation de l'embryon dans l'uterus d'une femelle chimp par exemple je n'y crois pas.

  11. #8
    noir_ecaille

    Re : Les « Humanzees »

    Petit rappel pour la chimère en biologie : création d'un individu à partir de tissus d'espèces différentes.

    On peut créer une chimère par simple greffe en biologie végétale... et animale à l'occasion de CMH compatibles.

    C'est aussi la fusion d'embryons ou blastocystes issus de plusieurs fécondations, qu'ils soient de même espèces ou d'espèces différentes (ex : poussins à ailes de caille, chimère embryonnaire poulet-souris...).


    Concernant les hybrides, en particuliers chez les métazoaires, ce ne sont pas les fécondations et le nombre de chromosomes qui font le plus obstacle (ex : chez les musaraignes, on différencie les génomes mâle et femelle en comptant les chromosomes). Je pense que le plus souvent ce sera soit le développement embryonnaire qui présenterait éventuellement des dysfonctionnements critiques, soit l'implantation in utero chez les euthariens, sans compter de multiples paramètres supplémentaires (ressources, température, facteurs de croissance...).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Actu - Chez les babouins, les mâles dominants sont moins malades que les autres
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2012, 12h40
  2. Actu - Antibiotiques : les États-Unis prêts à réduire les doses dans les élevages
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2012, 08h26
  3. Physiologie des relations entre les individus, les collectivités, les peuples et les nations
    Par victor.digiorgi dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2012, 09h19
  4. Actu - IgNobel 2011 : les prix des recherches les plus folles... et les plus drôles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2011, 22h46