Bonjour à tous, dans le cadre de mon cours de biologie, nous avons à faire une étude de cas et j'ai quelques interrogations concernant des paramètres liés au système excréteur. Dans un premier temps, notre personnage fictif est atteint de divers problèmes qui conduisent à une diminution d'eau dans son milieu interne. À cet égard, il souffre de urémie. Je ne comprends pas comment le fait d'avoir moins d'eau ce qui vient augmenter l'osmolarité du liquide interstitiel au niveau des reins pourrait conduire à une plus grande accumulation d'urée dans le sang. Ne devrait-il pas, au contraire, évacuer davantage d'urée plutôt que l'accumuler dans son sang ?

De plus, le personnage souffre d'une glycémie très élevée. On nous demande d'établir lien que cela peut avoir avec sa polyurie. Je ne vois pas comment il aurait tendance à évacuer davantage de liquide, alors qu'il devrait simplement évacuer une quantité plus concentré en glucose?

J'espère que mes questions sont bien énoncées et qu'elles ne sont pas trop pointues et je vous remercies déjà de l'attention que vous y porterez