Bonjour,

dans le cadre de ma Licence de biologie, je dois réaliser un dossier métier qui doit contenir l'interview d'un professionnel
En effet le métier de professeur de biochimie génie biologique m’intéresse, et j'aimerais le présentais.
J'ai contacter l'un de mes anciens professeur, mais celui ci a changé d'adresse mail ! Donc plus de contact !
Je me tourne vers vous si l'un d'entre vous est professeur de biochimie dans un lycée technique
Aurait-il/elle la gentillesse de répondre au questionnaire ci-joint,
Je vous remercie par avance,

Questionnaire professionnel :

I Votre carrière :
1) Quel est votre nom, prénom? (ci-possible au moins donner le nom).
2) Quel cursus avez-vous suivi ?
3) Dans quelle type d'entreprise travaillez-vous ? Quel est son secteur d'activité ? Combien environ compte-t-elle de salariés ?
4) Quel est le nom du poste (métier, responsabilités, hiérarchie) que vous occupez dans votre entreprise ?
5) Quel est votre âge et votre ancienneté dans le métier?
6) Quelle était la ou les différences entre la pratique de votre métier en début de carrière et maintenant. (en fonction de votre poste et de l’époque).

II Entreprise et métier :

7) Avez-vous des responsabilités dans votre métier ?
8 ) Faites-vous toujours la même activité ou êtes-vous polyvalent ?
9) Quelles sont vos activités au quotidien ?
10) Quels outils, machines utilisez-vous ?
11) Travaillez-vous toujours en équipe ou parfois seul ?
12) Quel est votre créneau horaire (heures sup)?
13) Quelles qualités humaines, intellectuelles, morales, psychologiques, organisationnelles sont nécessaires ?
14) Quel est le profil attendu pour exercer ce métier ? Quelles compétences sont nécessaires ?
15) Pouvez-vous donnez une fourchette de ce que votre métier rapporte (salaire net) ? Et sans indiscrétion quel est votre salaire ? Y a-t-il des possibilités d’évolutions de carrière (promotions, Formations) ? Et dans vos débuts ?

III Impressions personnelles :

16) Avez-vous choisi ce travail par passion ? Si oui, s'agit-il toujours d'une passion ?
17) Quelles sont les tâches que vous y accomplissez?
18 ) Selon vous, quelles sont les qualités requise pour être exercer votre métier ?
19) Quels sont les aspects les plus intéressants, selon vous ? Ainsi que les moins ?
20) Selon vous est-ce une voie encombrée (et à vos débuts)?
21) Y a-t-il un moyen de vous contacter si nécessaire (question du professeur) ?
22) Est-ce un métier porteur, ou le sera-t-il selon vous ? 23) Pouvez-vous comparer la pratique de votre métier entre vos débuts et maintenant ? Que deviendra votre métier d’après vous dans 5, 10,20 ans ?