Bonjour,
Je viens sur ce forum afin d'avoir svp de l'aide. Je vis en Thailande et me suis fais dépister pour le vih (négatif). Néanmoins je m'interroge sur la fiabilité de leur test. Ils utilisent des tests 4eme generation abbott architect ag ab combo donc jusque la tout va bien. Ce qui m'inquiette c'est qu'ils rendent le résultat du test en 45 min. Sur le manuel du test abbott (http://www.laboratoire-duquaivallier...chniqueHIV.pdf) et sur le net j'ai pu voir que l'automate avait besoin de 30 min pour rendre le resultat, néanmoins comme l'indique la notice d'utilisation, il faut avant de mettre l'échantillon dans l'automate faire coaguler puis centrifuger le sang 10 minutes pour obtenir le serum. Ils utilisent des tubes rouges avec activateur de coagulation mais est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps le sang en tube met normalement pour coaguler? Car la j'ai l'impression qu'ils ne le font pas coaguler ce qui risque de nuire a la fibilité du test... Si 'on compte 30 minutes sur l'automate + 10 minutes de centrifugation ca fait deja 40 minutes et sur ma feuille de résultat, le laps de temps entre la reception de mon echantillon de sang par le technicien de laboratoire et le report du résultat est de 41 minutes ce qui laisse penser qu'ils ont consacrer tres peu de temps voir pas du tout a la coagulation..
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait vraiment sympa car je ne suis pas tranquille!
Merci.
-----