Thèse a l'etranger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thèse a l'etranger



  1. #1
    invite1de7d2b9

    Thèse a l'etranger


    ------

    Bonjour,
    Je suis en M1 en biologie et je pourrais etre interessee pour faire une these a l'etranger, plutot dans des pays comme le Canada, les Etats Unis ou l'Angleterre.

    J'aimerais savoir ou je pourrais trouver des informations pour trouver des theses dans ces pays la .
    Et savoir de plus ce que vous pensez du fait de faire sa these a l'etranger

    Merci d'avance
    Nathalie

    -----

  2. #2
    invite94612525

    Re : These a l'etranger

    Salut,
    Pour l'Angleterre (et meme tout le Royaume-Uni), c'est assez facile d'autant plus que rester en Europe simplifie les choses, aussi bien au niveau des possibilites de financement que des demarches administratices.
    A mon avis, il faut faire des choix de thematiques et eventuellement de lieu puis ensuite contacter directement des labos par e-mail (que tu peux trouver par mots clefs sur le web, notamment sur le site pubmed). Ensuite, il faut voir les details avec le chef de labo si il est d'accords.
    these ce dit pHD.
    Apres c'est difficile de dire si c'est mioeux ou pas, de toutes facons, il faudra surement aller a l'etranger en post doc si tu fais une these en France
    Noun

  3. #3
    invite1de7d2b9

    Re : These a l'etranger

    Bonjour, et d'abord merci de me repondre aussi vite.

    Pour les Etats Unis et le Canada aussi vous me conseillerez de prendre directement contact avec les laboratoires?

    Sinon est ce que dans ces pays les financements se trouve par les etudiants postulants ou par les laboratoires eux memes?
    (J'ai entendu dire par exemple qu'en Suisse ce sont les laboratoires qui ont les budgets et qui choissisent ensuite leur thesard alors qu'en France il fallait pour obtenir une bourse que le laboratoire d'accueil, le candidat et le projet soit approuve)

    Merci pour votre aide
    Nathalie

  4. #4
    invite94612525

    Re : These a l'etranger

    Citation Envoyé par Barbanath
    Bonjour, et d'abord merci de me repondre aussi vite.

    Pour les Etats Unis et le Canada aussi vous me conseillerez de prendre directement contact avec les laboratoires?

    Sinon est ce que dans ces pays les financements se trouve par les etudiants postulants ou par les laboratoires eux memes?
    (J'ai entendu dire par exemple qu'en Suisse ce sont les laboratoires qui ont les budgets et qui choissisent ensuite leur thesard alors qu'en France il fallait pour obtenir une bourse que le laboratoire d'accueil, le candidat et le projet soit approuve)

    Merci pour votre aide
    Nathalie
    Oui, c'est souvent le chef de labo qui decide, mais ca depend du type de financement (bbsrc, charitable fundation, Europe...). Il y a aussi pas mal d'offres qui sont postees sur les sites web d'associations scientifiques internationales que tu peux trouver par mots clefs:
    ex pour les plantes :
    http://www.arabidopsis.org/news/jobs.jsp

    ou chercher pHD position plus mots clefs sur le web

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94612525

    Re : These a l'etranger

    prends aussi en considerations le fait que les these sont generalement plus longues aux Etats-Unis qu'en France ou au R-U et que les thesards sont peut etre moins encadres a l'etranger qu'en France (ca depend des cas, mais c'estmon impression), donc il faut etre bien organise. Il y a aussi souvent un plus forte proportion de thesards et surtout de post-docs dans les labos anglais

Discussions similaires

  1. [Paléo Humaine] Du quadrupède au bipède, adaptation du bassin ?
    Par inviteb4944963 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2004, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...