Symétrie des vertébrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Symétrie des vertébrés



  1. #1
    inviteaf8d1eb2

    Red face Symétrie des vertébrés


    ------

    Bonjour,
    J'aurais besoin de vous pour lever une ambiguité de mon cours. La symétrie des Vertébrés est-elle bilatérale, ou axiale ? Personnellement, je ne vois pas trop la différence...
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Symétrie des vertebres

    Bonjour,

    Les vertébrés ont une symétrie bilatérale (un plan de symétrie). Dans la symétrie axiale (ou radiaire) l'organisme se développe autour d'un axe central, on la retrouve par exemple chez les échinodermes et les cnidaires (oursins étoiles de mer).

  3. #3
    inviteaf8d1eb2

    Re : Symétrie des vertébrés

    Ah ok, il me manquait donc ca : symetrie axiale = symétrie radiaire.
    Merci beaucoup

  4. #4
    invite2bd2e337

    Re : Symétrie des vertebres

    Citation Envoyé par La grenouille
    Bonjour,

    Les vertébrés ont une symétrie bilatérale (un plan de symétrie). Dans la symétrie axiale (ou radiaire) l'organisme se développe autour d'un axe central, on la retrouve par exemple chez les échinodermes et les cnidaires (oursins étoiles de mer).

    mmm pas das pour les echinoderme,...Ils ont une symetries bilaterales (au stade larvaire) et cette symetrie bilaterale est atérée par une symétrie d'ordre 5 au stade adulte(et encore pas chez les holoturies ou la c'est une symétrie bilaterale qui se superpose a la symétrie pentaradiaire elle meme superposée à la symétrie bilatérale de la larve....compliqué..)
    Par contre les cnidaires(coraux,méduses,...)o nt eux bel et bien une symétrie radiaire a la base...meme si elle aussi peut etre altérée dans certain cas....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : Symétrie des vertébrés

    si tu rentres dans les détails c'est sûr mais vu le problème de base, je suis pas très sûre que ça lui soit utile ... même si il faut pas mourir bête

  7. #6
    piwi

    Re : Symétrie des vertébrés

    cela dit il a parfaitement raison et il etait de bon ton de corriger l'assertion vu qu'elle etait fausse

  8. #7
    inviteaf8d1eb2

    Re : Symétrie des vertébrés

    Je vous remercie

Discussions similaires

  1. vrai/faux: géométrie et fonctions dérivables
    Par invitedd363b26 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 16h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...