Achat d'un Microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Achat d'un Microscope



  1. #1
    Gary1er

    Achat d'un Microscope


    ------

    Bonjour,


    Je suis étudiant en Biologie et j'aimerai avoir mon propre Microscope, j'ai vu une proposition d'achat sur ce site .
    Pensez-vous qu'il s'agit d'un Microscope de bonne qualité avec lequel je pourrai observer des cellules (Buccales, sanguines ainsi que des chloroplastes dans les cellules végétales), des bactéries et du plancton ?
    D'après ce que j'ai vu, il pourrait grossir 400X mais pour ce qui s'agit de l'oculaire pour transmettre les films sur l'ordinateur j'ai vu sur ce site là qu'il filme en 320X240 ce qui est vraiment peu, est-ce qu'on peut en trouver un autre facilement pour pas très cher et de meilleure qualité ? De plus ces oculaires peuvent-ils zoomer ?

    Ou alors vaudrait-il mieux ne pas acheter ce matériel et dans ce cas, vers quoi devrais-je me tourner ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteb3a6feac

    Re : Achat d'un Microscope

    Bonjour,

    Tout d'abord il faut que vous connaissiez précisément l'usage que vous comptez en avoir. Il s'agit d'un bon investissement pour avoir quelque chose de très basique et presque médiocre, et d'un investissement hors norme pour avoir de la qualité.
    Quel est votre budget?
    Et après tout, vous pouvez utilisez la fonction rechercher dans le forum pour trouver déjà environ 728 topics posant le même question et pour lesquels de très nombreuses réponses de tous types ont été postées.

    Je vous conseillerai malgré tout, comme à chaque fois, du Nikkon Instruments qui fait du très beau boulot, professionnel, certes, un peu cher, mais certainement le meilleur rapport qualité prix dans la série des microscopes droits à lumière directe "Eclipse"

    Cordialement
    Nowell

  3. #3
    Gary1er

    Re : Achat d'un Microscope