Bonjour,

Je voudrais acheter un microscope, je sais que la question revient souvent mais j'aimerais vous exposer mes attentes pour avoir celui qui me convient =).

En ce qui concerne l'utilisation : - Ce sera surtout pour des préparations déjà effectuées sur lame bien que je vais en faire un peu aussi mais pas spécifiques, des simples ... Le domaine sera surtout sur les cellules humaines ou animales ou végétales comme les hématies, des cellules en mitose et les différentes phases prophase métaphase...,ou même des bactéries bien qu'elles soient un peu plus petites ... Bref ce genre de chose là.

- Et aussi, si le microscope peut faire les deux, des minéraux comme de la pyrite ou du quartz; mais principalement des cellules humaines.

Pour le grossissement un 400x serait très bien je pense, pour le prix dans les 200 € voire 250 à la rigueur mais vraiment pas plus. Pour la marque, je ne connais pas trop c'est là que j'attends vos conseils, en TP, au lycée on utilise des Leica 400x mais je pense qu'ils sont assez chers. Si vous connaissez des références de microscopes, ce serait gentil de m'en faire part. Merci ! et j'attends avec impatience vos réponses.