Différence SVF décomplémenté/SVFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence SVF décomplémenté/SVFi



  1. #1
    snacbar

    Différence SVF décomplémenté/SVFi


    ------

    Bonjour,

    actuellement technicien de laboratoire dans un laboratoire de développement de vaccins je suis amené à travailler sur des cellules et les mettre en présence de virus. J'ai été désigné pour mettre en avant une détérioration de profils d'une manipulation (Séroneutralisation) au cours du temps. Travaille fastidieux mais très intéressant. C'est là que vient ma question : les proportions profils anormaux (j'entends par là illogiques par rapport aux dilutions) a explosé depuis que le SVF décomplémenté (56°C pendant 30 min) a été remplacé par du SVF irradié (même fournisseur).

    Quel est véritablement la différence qu'il existe entre du SVF décomplémenté et du SVFi? Peut il y avoir une conséquence sur le comportement de cellules vis-à-vis de virus?

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    random_postdoc

    Re : Différence SVF décomplémenté/SVFi

    J'ai jamais utilisé de SVF irradié mais à priori il faut inactiver le complément aussi avant de l'utiliser. De ce que j'ai vu en cherchant rapidement l'irradiation sert simplement à se débarrasser d'éventuelles saloperies qui traineraient dans le serum (virus, etc...) ce qui a du sens concernant les manips que tu fais, mais je crois pas que l'irradiation de dispense de décomplémenter ton serum

  3. #3
    snacbar

    Re : Différence SVF décomplémenté/SVFi

    Merci de ta réponse si rapide. J'ai fais des recherches en parrallèle et en effet il semblerai bien que l'irradiation ne compense pas de la décomplémentation. Je tiendrais quand même informé si j'ai des infos supplémentaires ou confirmation par les données du laboratoire. Encore merci.
    Dernière modification par snacbar ; 20/09/2013 à 12h56.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Différence SVF décomplémenté/SVFi

    Citation Envoyé par snacbar Voir le message
    Merci de ta réponse si rapide. J'ai fais des recherches en parrallèle et en effet il semblerai bien que l'irradiation ne compense pas de la décomplémentation. Je tiendrais quand même informé si j'ai des infos supplémentaires ou confirmation par les données du laboratoire. Encore merci.
    +1 avec random. La décomplémentation a pour but d'inactiver les protéines du complément. L'irradiation est une technique de stérilisation (j'imagine que le sérum non irradié et stérilisé par filtration). 2 choses différentes et pas substituables.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la différence
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 18h23
  2. différence de COP
    Par invitebfc971d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 13h27
  3. Difference
    Par invite11313c5d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 18h01
  4. [Immunologie] Décomplémenté du sérum.Pourquoi faire?
    Par Sebraph dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2008, 14h21
  5. différence en %
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...