Bonsoir, une question me turlupine : lorsque nous buvons beaucoup d'eau, nous avons, dans les 5 minutes qui suivent envie d'uriner.
L'eau se "digère"-t-elle en 5 minutes?
Si je mange le soir et que je bois beaucoup d'eau ; que j'urine juste avant de me coucher, pourquoi ai-je tant envie d'uriner en me réveillant?
N'ai-je pas tout "vider" avant de dormir? Ou est-ce que mon "pipi" de la veille au soir n'était-il pas que le produit de ma digestion du midi de la veille?
En d'autres termes : si je bois beaucoup et que je mange le soir; l'eau contenue dans mon repas du soir sera urinée le soir même ou bien sera-t-elle urinée le lendemain? Voire le surlendemain?
. En clair, si je fais 3 repas par jour et que je m'abreuve à chaque repas, n'ai-je pas, même après avoir fait pipi, de manière constante du "pipi" en fabrication dans mon corps? ou du pipi dans ma vessie? Merci d'éclairer ma curiosité et de m'aider à comprendre ce fonctionnement.
et l'eau contenue dans les aliments en combien de temps se transforme t elle en urine et nous donne t elle envie d uriner ?
merci
-----