Bonjour à tous et à toutes !
Ce poste ce joint à celui posté dans la section Chimie. Je suis en fait à la recherche de réponses aux questions que je me suis posées ... (oué ça bouge pas mal dans ma tête ! )
(Je re-précise que j'ai de bonnes connaissances de lycée Bac S, étant en M2 math/info, n'hésitez pas à entrer dans les détails !!!)
Voilà, ici je compte comprendre l'origine de la "vie".
Je m'explique : l'humain c'est vivant, l'atome c'est "mort".
Pourtant : Humain = organes = cellules (bon jusque là ça va) semblable aux virus etc, "limite" de la "vie" biologique.
Au delà de ça il y a les protéines, molécules, atomes etc, ce qui est dit "mort".
Bah ma question c'est : un ensemble d'atome ça reste une molécule "morte", mais avec un peu plus ça devient "vivant".
Oué bon les cellules c'est un ensemble de trucs créés pour faire différentes choses, du coup on peut considérer les cellules comme un programme complexe, presque une IA capable de "répondre" à des stimulus pré-définis etc ....
Donc l'être humain (et les animaux en général) ne sont dont que des IA biologique ?
Bon je souhaiterais éviter de rentrer dans une histoire d'âme de Dieu en tout genre ...
Je souhaite juste comprendre qu'est ce que le vivant pour vous, comment fonctionne-t-il, pourquoi fonctionne-t-il ?
C'est une question ouverte, mais évitez de partir dans des délires de religions svp ....
-----