[Biologie Moléculaire] structure de Na+ ATPAse porcine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

structure de Na+ ATPAse porcine



  1. #1
    diala

    structure de Na+ ATPAse porcine


    ------

    salut tout le monde ..

    bon voila j'ai la structure de l'ATP et j'ai la sequence en acides aminés de Na+ ATPAse et je voulais savoir l'interaction entre ces 2 comment ce fait liaison électrostatique ou autres ?!

    ma 2eme question en pièce jointe je vous ai mis 2 séquences l'une pour la NA+/K+ ATPase porcine ( en haut) et l'autre pour la Ca+ ATPase du lapin (en bas ) et de cela j'ai besoin de savoir c'est quoi les régions importantes pour la Na+/K+ ATPase et si de cette séquence je peux voir les sites de liaison à l'ATP.

    merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Svenn

    Re : structure de Na+ ATPAse porcine

    Un simple alignement de séquence n'est pas suffisant pour déterminer comment se fait l'interaction. Ca se passera très probablement dans les régions les plus conservées comme les hélices 2 et 4 mais tu as besoin de plus d'infos pour aller plus loin. Un alignement avec une autre protéine dont la structure 3D en présence d'ADP/ATP peut indiquer quelles aa se lient à l'ATP et comment, il y a également la possibilité de muter les résidus conservés et de regarder ce qui se passe (moyennant toutes les précautions habituelles en terme de repliement notamment).

Discussions similaires

  1. [Exercice] pompes Na+ /K+ ATPase
    Par invited9b305d7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 18h48
  2. grippe porcine
    Par ar13menia dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 16h30
  3. [Biologie Cellulaire] Pompes Ca2+ ATPase
    Par invite0587c332 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 16h12
  4. Pompe ATPase/Na+/K+
    Par invite13d85322 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2004, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...