bonjour, je suis une étudiante en 2 ème année pharmacie et je cherche des cours de Biochimie. S'il vous plait pouvez vous me donné un lien sur lequel je pourrais trouvé des cours bien développés. Merci.
-----
19/10/2013, 21h01
Saswordz
Re : Cours de Biochimie
Bonsoir,
La biochimie est un vaste domaine, pouvez vous préciser ce que vous cherchez ?
19/10/2013, 21h14
invite53a56b85
Réellement, la notion de Biochimie est un peu nouvelle pour moi et je ne saurais précisé ce que je cherche vraiment. En fait j'ai un module de biochimie cette année et j crois qu'un site qui pourrait me familiariser avec serait indispensable pour moi car je n'ai toujours pas d'idée sur le programme. Donc je crois qu’au moins je devrais avoir des notions de bases sur la biochimie mais qui seraient plutôt développés et qui me permettraient de bien comprendre et je suis un peu perdu car en naviguant sur le net je n'ai pas pu m’orienter. Merci pour votre aide .
19/10/2013, 22h18
invite08f5a405
Bonsoir,
La biochimie est l'études des mecanismes de la chimie du vivant , on etudie donc principalement les reactions sur les glucides ,lipides , acides aminés et nucleiques donc principalement leur ana/meta/catabolisme .
Le site de la fac Pierre et Marie Curie est plutot bien :www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie
Cdt