Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum, je vous salue et me permets d'intervenir pour vous poser une petite question (j'espère être au bon endroit) :
Voilà, je cherche l'existence et le nom d'un phénomène biologique qui permettrait à un organisme de se renforcer par l'absorption
d'un autre organisme, similaire ou pas (pouvant être plus petit ou plus gros)... une fusion en quelque sorte... sans notion de parasitage ni de cannibalisme.
Je me demandais si ça existait à l'état naturel, et si oui, dans quelles circonstances, ou si cela existait grâce à la main des hommes...
J'avais pensé à la symbiose, tout simplement mais cela ne convient pas car dans ce cas, les deux organismes restent indépendants et autonomes, ils vivent juste en interdépendance mais ne "fusionnent" pas.
J'ai également pensé à un greffon, qui semblerait illustrer une fusion "forcée" de deux organismes... mais je ne suis pas complètement sûre que ça corresponde à ma recherche.
Enfin, j'avais pensé à la procréation, tout simplement, mais en réalité, ce n'est pas une fusion pour ne former qu'un mais un mélange permettant de créer "un autre"...
qu'en pensez-vous ?
Je suis preneuse de toute piste, dans le règne animal ou végétal...
Merci d'avance pour vos précieuses contributions !
-----