Bonjour,
Etudiant en master Bio, je recherche des informations sur les tests de binding pour un screening HTS. La cible est une enzyme de l'appareil de Golgi.
Je sais qu'il est possible de faire un test d'activité (mesure de l'activité de l'enzyme en présence des molécules inhibitrices) mais j'ai l'impression que ce test est difficile à mettre en place et assez coûteux (pour tester des milliers de molécules). Je sais qu'il est cependant nécessaire pour définir certains paramètres (donc à utiliser sur les molécules qui ont passés les tests de binding).
J'ai aussi pensé à utiliser les tests de binding "classiques" mais il faut que les protéines soient membranaires. J'ai donc cherché comment amener mon enzyme à la membrane (création d'une protéine chimère), mais je ne trouve rien. Il doit pourtant exister un vecteur avec une séquence signal et une suite d'acides aminés aliphatiques permettant l'expression membranaire de mon enzyme?
Sinon connaissez-vous un autre test de binding? si possible relativement peu coûteux et permettant de travailler avec un grand nombre de molécule sur une ?
-----