[Immunologie] Virus de la Dengue et Sérotypes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Virus de la Dengue et Sérotypes



  1. #1
    waaxx

    Virus de la Dengue et Sérotypes


    ------

    Bonjour a tous, alors tout d'abord je me présente, waaxx, étudiant en BTS biotechnologie, et je suis actuellement en stage dans un laboratoire étudiant le virus de la dengue.
    On m'a donc parlé des différents sérotypes, mais une question me taraude, mis à part leur différences antigéniques, ces sérotypes sont ils si différents que ça ?

    -----
    Cordialement, Jacquet C

  2. #2
    fliflo24

    Re : Virus de la Dengue et Sérotypes

    tien salut clem! c'est florent toi aussi tu demande de l'aide ici .
    sinon a ce que je sait les antigène sont différent mais le génome aussi je sait pas si sa répond a ta question .. a+

  3. #3
    waaxx

    Re : Virus de la Dengue et Sérotypes

    Salut Flo, et ouais j'aimerai savoir c'est quoi vraiment les différences, si ya des symptomes qui changent ou si ya un sérotype plus virulent qu'un autre...
    Cordialement, Jacquet C

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Virus de la Dengue et Sérotypes

    Mon petit doigt me dit que le sérotype intéresse les structures de surface du virus -- élément essentiel de la virulence.

    S'il y a des différences structurelles à ce niveau, il y a fort à parier que cela se répercute sur la virulence ^^
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    waaxx

    Re : Virus de la Dengue et Sérotypes

    Merci de vous être donné la peine de répondre =)
    Cordialement, Jacquet C

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. Lutte contre la dengue
    Par fenkys dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2009, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...