Bonjour tout le monde!
Je vous propose un petit quizz de biologie pour tester vos connaissances il est assez simple je pense mais toujours amusant!
On commence par un vrai ou faux:
1.Un chromosome est essentiellement consituté d'acide désoxyribonucléique? ...
2.Toutes les cellules humaines ont le même nombre de chromosomes sauf les gamètes?...
3.On peut compter les chromosomes à la métaphase?...
4.On peut compter les chormosomes à la fin de la télophase?...
5.On peut compter les chromosomes à l'interphase?...
6.Les chromosomes d'un même noyau peuvent être semblables par paires mais pas identiques?...
7.Dans un même noyau, à la fin de la télophase, un même gène n'est présent qu'une ou deux fois?...
8.Dans un même noyau, un gène est toujours présent deux fois?...
9.Chaque chromosome est semblable à tous les autres dans le noyau d'une cellule humaine?...
10.Chaque gène est représenté au moins une fois dans un noyau de cellule du pied?...
11.Chaque gène n'est représenté qu'une fois dans un noyau de cellule sexuelle?...
12.Dans une celule de la main, la plupart des gènes sont représentés 2fois (1 venant du père + 1 venant de la mère)?...
13. Un gène est représenté trois fois dans un chromosome?...
14.Un gène est représenté une fois dans un chromosome au début de l'interphase?..
2ème épreuve, quelques questions:
1.Les protéines de structure sont des molécules utiles pour la construction des structures cellulaires. Les protéines de fonction sont souvent des enzymes, elles permettent l'activation ou la régulation des réactions biochimiques de la cellule. Quest-ce qui donne à une protéine sa qualité d'enzyme?
2. Quelles sont les phases pendant lesquelles on peut voir les chromosomes avec un microscope optique?
3.Décrivez globalement et simplement les manipulations à effectuer pour cloner une brebis?
4. Quelle est la phase de la vie de la cellule pendant laquelle les molécules d'ADN se répliquent?
Voila! J'espère que sa vous plaira et j'attends vos réponses!
merci à tous, bonne semaine!
-----