Bonjour !
Je fais appel à vous parce que je suis en TS (option SVT) et je me renseigne sur ce que je pourrais faire plus tard evidemment...
J'ai trouvé notamment deux choses qui seraient susceptibles de m'interesser:
DUT génie biologie
option Analyse Biologiques et Biochimiques
BTS analyses biochimiques
Mais j'ai plein de questions dont je n'ai pas trouvé les réponses, alors d'abord,
-Etant plutôt axée biologie et non pas chimie cela me convient il ? car je n'ai pas réussi à trouver le rapport chimie / biologie
-Quelle est la différence finalement entre les deux car avec les descriptions je retombe sur les mêmes choses...
-Ces formations donnent elles bcp de débouchés? (j'ai lu que les BTS étaient plus appréciés)
En fait j'aimerais travailler dans un laboratoire véterinaire, en existe t-il bcp en France et y a t-il aussi des débouchés là dedans ?
-De plus j'ai lu que les perspectives d'évolutions de technicien en labo étaient limitées et le boulot pas tellement bien rénuméré. Quelqu'un travaillant dans un labo peut il me dire ce qu'il en est? Car ce n'est pas tres motivant!
-Enfin, concernant la poursuite d'étude, j'ai vu que c'était possible, mais y a t'il de la place dans les différents cursus pour ceux qui sortent de BTS ou DUT ou est ce dur à obtenir une place ??
C'est un peu long mais j'essaye de m'informer au mieux
Merci !
-----